Derniers articles
Les bienfaits de l'amande
L'amande, cet oléagineux extrèmement calorique (620 calories pour 100g) n'en est pas moins riche en sels minéraux comme le calcium, potassium, phosphore, soufre, magnésium et en vitamines A et B....
La personnalité hystérique
Le type de personnalité hystérique est essentiellement féminin. Elle a refoulé ses pulsions agressives et sexuelles. Elle est affectivement dépendante. Plus rare chez l'homme, il est vantard,...
L'autre histoire de job
C’est l’histoire de Job. Une histoire sombre. Si vous aimez le Bling-Bling, les soirées « people », ou des week-end chic chez Bernard ARNAULT – ou chez DSK/Anne Saint-Clair, au choix – ,...
J'avais mal
J'avais mal. Tellement mal! Les larmes coulaient, au point de me laisser complétement vide, sèche, épuisée. J'avais mal, c'était une douleur invisible, c'était mes proches qui ne m'aidaient pas,...
L'ail
L'ail (allium sativum) est tonique, antiseptique, stimulant général, antiarthritique et fébrifuge. On apprécie ses vertus depuis l'antiquité. Les égyptiens s'en servaient de monnaie d'échange et...
La névrose traumatique
La névrose traumatique s'observe principalement en temps de guerre ou lors de grandes catastrophes parce qu'elle est occasionnée par une expérience traumatisante d'une exceptionnelle intensité....
L'aluminium : les méfaits
Cafetières, casseroles ou cocottes en aluminium => poubelle! L'aluminium est un poison. Il accélère l'apparition de la maladie d'Alzheimer et autres maladies dégénératives. Il ressort d'une étude...
Les compulsions et les rites de la névrose obsessionnelle
Dans la névrose obessionnelle, les compulsions et les rites sont constants. Ils surviennent chez des patients ayant une organisation particulière de la personnalité (obsessionnelle, caractère anal...
Comment j’ai surpassé ma maladie, la boulimie
Je suis Marie de Villeney. J'ai 8 mois. Je suis dans les bras de ma maman. J’en profite parce qu’elle va mourir... Je suis Marie de Villeney. J'ai 16 mois. Ma maman est morte, il y a un mois, je...
Les phobies d'impulsion
Les phobies d'impulsion, appelées aussi obsessions impulsives, font partie des phobies qui diffèrent des phobies typiques. Elles sont caractérisées par la crainte qu'éprouve le sujet lorsqu'il est...