Derniers articles
Qu'est-ce que le syndrome de GUILLAIN-BARRE ? Explication d'un médecin.
On entend beaucoup parler, ces jours-ci, du syndrome de GUILLAIN-BARRE. Un "Guillain-Barré", responsable - dit-on - de "l'hésitation" des membres du corps médical et de l'ensemble des professions...
La démence organique
La démence organique est d'origine lésionnelle. C'est un affaiblissement global et progressif. Il y a une profonde altération du fonctionnement intellectuel, de la vie affective et des conduites...
La prune et le pruneau
Le pruneau s'obtient en sèchant, perdant ainsi un peu de ses vitamines mais multipliant ses bienfaits. Le pruneau, comme la prune, a un effet équilibrant pour le système nerveux. Le pruneau est...
Medecine foraine
(Vincent Van Gogh: Les roulottes, campement de Bohémiens - photo Internet ) La pénurie en médecins ruraux est à ce point criante en France, qu’une « roulotte santé » - l’expression officielle est...
Une histoire de tiques: La Maladie de LYME
(Tique "avant") (Tique "après" son "repas de sang") Automne: la saison des amateurs de chanterelles, des cueilleurs de châtaignes, des promeneurs… L’air est pur, la forêt magique. Sauf qu'une une...
La confusion mentale
La confusion mentale est une obnubilation de la conscience qui entrave le fonctionnement de toute l'activité psychique avec d'abord une baisse de vigilance, de troubles de la mémoire et une...
Cas d'un jeune homme de 23 ans
Je vais donc parler du cas d'un jeune homme et pas d'une jeune femme car je pense que l'on peut prévoir que ces cas seront de plus en plus fréquents comme ça l'est aujourd'hui pour les femmes. Il...
Vaccin contre la grippe a: tentative d'euthanasie de masse?
Oui, je parle bien d'euthanasie de masse. La question m’a été posée à deux reprises hier matin. Le plus sérieusement du monde. En fait, non pas sous forme de question, mais d’affirmation en quête...
Les paraphrénies
Les paraphrénies sont caractérisées par la dominance des mécanismes imaginatifs sur les éléments hallucinatoires et les justifications interprétatives. La production délirante est déployée comme...
Le graal de jouvence
(photo Internet) Ces derniers temps, un « cas médical unique » a fait la une des médias grand public (TV, Paris-Match… et aussi Internet) : Celui de Brooke Greenberg, une adolescente de 16 ans qui...