Elle est pas belle la vie!

Elle est pas belle la vie!

Créée le 16/03/08 par L'Atelier de Luce
Tous les créatifs hyperactifs et passionnés qui fatiguent leur monde!!!! Levez-vous!

Derniers articles

Quelques photos de la Soirée Picarde

Publié par L'Atelier de Luce sur le blog Salon de thé - Atelier il y a 1 an

Merci à tous mes convives dont la gentillesse fait la réussite de ces soirées

Les rabotes picardes

En avant première, je vous livre la photo du dessert de ce soir sans la présentation finale mais cela a l'air bien sympathique! La recette et la présentation, demain!

La recette du gâteau aux pommes

Mes clients ont adoré donc je vous donne la recette: INGREDIENTS: 50 g de sucre 140g de beurre 2 oeufs 160g de farine 1 cuil à soupe de rhum 2 pommes coupées en tranches 1/2 paquet de levure...

Le gâteau aux pommes dans la machine à pain

Il est très beau, je vais le goûter et s'il est bon, je vous donnerai la recette:

Le truc du jour: les fonds de tarte

Pour les garnitures légèrement humides, étaler du parmesan sur le fond de votre tarte avant de verser le mélange: il gonflera en absorbant l'eau et je trouve cela meilleur que la chapelure

It-bag: lin bleu et étamine

Sac en lin bleu et écru, entièrement doublé d'étamine cleur assortie

Le truc du jour: on fait des crêpes

Quand j'étais petite, la première crêpe avait toujours une drôle de forme et nous l'appelions "la crêpe du chien"; en effet la première crêpe prend le gras de la poêle, donc souvent on la jette (...

Tarte à la tomate fraîche

INGREDIENTS: - 1 rouleau de pâte feuilletée - 2 ou 3 tomates mûres mais fermes - parmesan râpé - quelques olives noires - des herbes de provence - ail en poudre ou frais - huile d'olive - 1...

Le truc du jour: épices et parfums

Lorsque vous ajoutez un parfum en poudre ( café instantané, vanille, et...) ou des épices ( cannelle, curry, etc..), délayez tojours dans de l'eau tiède ou chaude sinon les produits vont flotter à...

Le truc du jour: les bonnes endives

Ne jamais laver les endives, les essuyer car l'eau les rend amères; de plus il faut extraire un petit cône à la base avec un couteau pointu! Ne jamais mettre d'eau pour la cuisson mais du beurre,...