POLARDISES
Le polar, auteurs, interviews, livres, cinéma, TV, BD, news...
Derniers articles
Mystic River
Mystic River est un film de 2003 réalisé par Clint Eastwood et inspiré par le roman du même nom de l’excellent Dennis Lehane. Il regroupe une brochette d’acteurs connus parmi lesquels on peut citer...
Le panda de Pascal Garnier
Il y avait, chez Zulma, au moins deux auteurs dont le talent n’était pas reconnu à sa juste valeur. Marcus Malte et Pascal Garnier. Il semblerait qu’enfin Marcus Malte arrive à sortir de l’ombre...
Michel Boujut : quand le jazz est là
Le titre à lui seul est une promesse : La vie de Marie-Thérèse qui bifurqua dans la vie quand sa passion pour le jazz prit une forme excessive ! Michel Boujut (critique de cinéma et auteurs de...
Un Pelecanos un peu décevant
Voilà, ça devait arriver. C’est arrivé. J’ai été déçu par un roman de Pelecanos. Attention, relativement déçu, déçu parce que j’en attends beaucoup. Mais c’est arrivé, avec Les jardins de la mort....
A la foire, j'ai vu a.D.G & Manchette collés l'un à l'autre !
La Foire du livre de Francfort, Bologne... ? Où l'on s'apprête à négocier des droits de traduction pour ces deux auteurs, docteurs es nioupolar ? Non. Je parle de la foire de... Gramat, "charmante...
Robert Bloch, Le crépuscule des stars
En cette fin d'année 1922, Tommy Post est jeune et plein de rêves. Des rêves qui forcément, doivent se concrétiser rapidement. Tommy Post travaille depuis six mois aux studios Coronet, comme...
Vous faites quoi début juillet ?
Je relaie l'initiative de l'association Ecriture & Papyrus qui propose un "stage polar" estival du côté de Villefranche-sur-Saône. A vos plumes ! Du mercredi 2 au dimanche 6 juillet 2008 de 10 h à...
Remise du Prix Mystère de la Critique 2007
Les Prix Mystère de la Critique ont été créés en 1972, par des collaborateurs du mensuel Mystère-Magazine - édition française du Ellery Queen's Mystery Magazine -, né en 1948 et stoppé en 1976....
Derniers hommages à Frédéric Fajardie
Ce sera le dernier post sur le sujet. Voici deux liens vers deux hommages à Frédéric Fajardie. Les deux revoient à des textes de Jérôme Leroy. Le premier est en ligne directement sur le site des...
Alfonso Mateo-Sagasta revisite El Quijote
Madrid, 1614. Isidoro Montemayor, ancien combattant en Flandres est au service de don Francisco Robles. Il surveille son tripot, où une partie de la Cour vient se faire plumer par les tricheurs de...