POLARDISES

POLARDISES

Créée le 16/03/08 par Chris et Alain

Le polar, auteurs, interviews, livres, cinéma, TV, BD, news...

Derniers articles

Le petit lieutenant

Publié par Hannibal sur le blog Hannibal le lecteur il y a 1 an

Le petit lieutenant est un film policier français de 2005 réalisé par Xavier Beauvois, avec Nathalie Baye, Jalil Lespert et Roschdy Zem dans les rôles principaux. Synopsis A sa sortie de l'école de...

Jim Thompson "entre 4 planches"

Publié par jeanjean sur le blog moisson noire il y a 1 an

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux, et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots."(Alfred de Musset) Les éditions Rivages et Casterman inaugurent une nouvelle collection :...

Serguei Dounovetz met le feu à Toulouse

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 1 an

Niki Java est rédacteur en chef dans un quotidien toulousain. Son amour immodéré pour les perroquets (ceux à base d’anis, pas ceux à plumes) est en train de lui valoir quelques déboires...

La fille de nulle part : Fredric Brown ou l'art de la chute

Si Fredric Brown, aujourd'hui, est surtout connu pour ses récits fantastiques un brin décalés - Martiens go home !, Fantômes et farfafouilles -, il fut d'abord un auteur de romans noirs, parmi...

Faites vos jeux ! / Christopher Brookmyre

Publié par Hannibal sur le blog Hannibal le lecteur il y a 1 an

Faites vos jeux ! est un polar du romancier écossais Christopher Brookmyre. Ce livre fait partie de la sélection Printemps 2008 du prix du polar SNCF et à déjà été primé Outre-Manche. Résumé Quel...

Ken Bruen, le retour de Brant

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 1 an

« Angie James était gravement dérangée. » Malheureusement pour Roberts et ses collègues, elle s’est associée à deux truands sans envergure et a décidé d’extorquer du fric à leur commissariat....

En pièces détachées - Roman policier - 6

Publié par charp sur le blog En pièces détachées il y a 1 an

Sommaire Un quidam n'aurait peut-être pas fait le lien immédiatement. Pour moi, sang et nettoyage vont de pair. Comme l'amour et le mariage, dans cette vieille chanson de Sinatra: "Love and...

Da Capo : les coll(i)usions de l'Histoire

Alsace, 1972. Gilles Meyrel, photo-reporter de renom, vient d'apprendre la mort de son père, fauché accidentellement par une voiture. Mais certains détails ne collent pas, et Meyrel a tôt fait de...

Don Winslow rattrapé par la réalité

La fiction rattrapée par la réalité. Il faut dire que la fiction en question est fort bien documentée, et qu’en lisant le monumental roman La griffe du chien de Don Winslow, on ne doute pas un...

En pièces détachées - Roman policier - 5

Publié par charp sur le blog En pièces détachées il y a 1 an

Sommaire CHAPITRE III SANG ET EAU Je fouille mes poches pour trouver la monnaie nécessaire, et me lève pour sortir et retourner chez Anna. Voilà qui ne m’arrange pas du tout. Surtout ne pas...