POLARDISES

POLARDISES

Créée le 16/03/08 par Chris et Alain

Le polar, auteurs, interviews, livres, cinéma, TV, BD, news...

Derniers articles

Fromental et l'Androgyne, ambiance fin de siècle

Publié par jeanjean sur le blog moisson noire il y a 1 an

"... il entre dans la composition d'un beau meurtre quelque chose de plus que deux imbéciles - l'un assassinant, l'autre assassiné... Le dessein d'ensemble, le groupement, la lumière et l'ombre, la...

Scorpions mexicains

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 1 an

Amis des vieilles dames anglaises douillettement installées autour d’une tasse de thé, de la dentelle et de la broderie, ou des considérations poétiques sur les vertus de la première gorgée de...

Vive la pub !

Publié par Jean-Marc Laherrère sur le blog Le blog de Jean-Marc Laherrère il y a 1 an

Le blog de Sarah Weinman, chez nos amis yankis est une vraie mine d’informations sérieuses, ou ahurissantes. La suivante fait partie de le seconde catégorie. Je vous mets une copie, en grand...

Cathi Unsworth, une nouvelle découverte du polar anglais

« Journaliste et critique musicale, Cathi Unsworth est arrivée en héritière de Robin Cook sur la scène du roman noir anglais. Au risque de se perdre a reçu les éloges de Ken Bruen, James Sallis et...

Jim Thompson revisité avec talent

Après un début de semaine bien occupé, me revoilà, avec un plein carton de nouvelles lectures. Commençons : J’en avais lu le plus grand bien sur Moisson Noire et chez Marc Villard, je suis un...

En pièces détachées - Roman policier - 17

Publié par charp sur le blog En pièces détachées il y a 1 an

Sommaire CHAPITRE VIII UN SUSPECT RECALCITRANT - Inspecteur Legrand ? Quelle bonne surprise, fais-je d’un ton ironique. A quoi dois-je votre visite ? - Commissaire Legrand, si tu permets, dit le...

L’encombrant Mister Kitchen / Charles Higson

Publié par Hannibal sur le blog Hannibal le lecteur il y a 1 an

L’encombrant Mister Kitchen est à ce jour le dernier roman noir de l’écrivain anglais Charles Higson publié en français. Résumé Quand vous êtes un designer londonien dans le vent, vous pouvez tout...

Sur les quais, entre Budd Schulberg & Elia Kazan

Publié par jeanjean sur le blog moisson noire il y a 1 an

Si le film d'Elia Kazan (sorti en 1954) avec le "magnétique" Marlon Brando, a (injustement) éclipsé l'oeuvre originale, il faut souligner que Budd Schulberg est un grand écrivain, dont le talent...

Le vent du diable de Richard Rayner

La quatrième de couverture cite Vertigo et Laura à propos de ce roman, Le vent du diable de Richard Rayner. Et c’est bien de ce côté-là, aussi bien pour le décor que pour la thématique, qu’il faut...

Pueblo chico, infierno grande

Pas besoin de traduire le titre ? Même pour les non hispanophones ? Si ? Le problème c’est qu’en français ce dicton espagnol ne « fonctionne » pas. Il donne quand même quelque chose comme : petit...