POLARDISES
Le polar, auteurs, interviews, livres, cinéma, TV, BD, news...
Derniers articles
Dette de Sang - William Lashner (2)
J'ai toujours été étonné de la diversité des enquêteurs dans les polars. Qu'il y ait des flics, des barbouzes et des privés, pourquoi pas. Cela reste dans la nature des choses. Les Etats-Unis...
Tueurs de flics / Frédéric h. Fajardie
Tueurs de flics est le premier roman de Frédéric H. Fajardie, écrit en 1975. Résumé « Tuer les flics, comme ça, c'est déjà bizarre, mais les découper en lamelles, en faux-filets, en fines tranches...
Le grand alibi
Le grand alibi est un film policier français sortie en avril dernier et réalisé par Pascal Bonitzer. Il s’agit de l’adaptation d’un Agatha Christie plutôt méconnu, dont je vous ai parlé dans le...
Le Vallon / Agatha Christie
Le Vallon est un des nombreux romans d’Agatha Christie à mettre en scène le célèbre Hercule Poirot, bien que son rôle n’est pas central dans cette affaire. Résumé Un médecin du nom de John Christow...
Le noir qui marche à pied, l.F. Despreez
Après La mémoire courte, paru en 2006, revoilà Louis-Ferdinand Despreez, auteur sud-africain d'expression française (par ses ancêtres huguenots) et son personnage Francis Zondi, de la police de...
Yasmina Khadra, réédition
Les lecteurs de polars français ont décidément bien de la chance. Avec Rivages noir, et Folio policier, ils ont deux maisons qui font un excellent travail de fond, dans tous les sens du terme....
Ken Bruen, London Boulevard
Je vais commencer par évacuer ce qui m’a agacé dans ce roman, d’autant plus que cela n’a rien à voir avec l’auteur ou le livre, seulement avec l’éditeur, Fayard Noir. Sur la quatrième de...
En pièces détachées - Roman policier - 23
(Sommaire) Elle se penche à son tour vers moi, me murmurant presque: - Louis Forgeard. - Pardon? - L’amant d’Anna, l'homme aux fonsecas, s’appelle Louis Forgeard, commence-t-elle. - Louis Forgeard...
Alligator strip / Chris Haslam
Alligator strip est le second roman de Chris Haslam mettant en scène le personnage de Martin Brock. Bizarrement, il s’agit seulement du premier à être publié en France. Il fait également partie de...
Interview d'Yvonne Besson
Si les polars d'Yvonne Besson font le bonheur d'un petit groupe d'amateurs, ils n'ont pas encore passé le Cap du Grand Public ni la Ligne de l'Engouement Médiatique. C'est bien dommage. Yvonne...