enfance/jeunesse a brest
Tout ça pour créer des contacts, échanger sur n
Derniers articles
Programme des vacances de février
Impression de spectateur - L'Ecole des femmes : Sentiment éprouvé pendant le spectacle
Lors de ce spectacle, j'ai admiré le jeu des acteurs. Ils étaient présents du début à la fin, avec des gestes, des intonations impressionnantes. Daniel Auteil m'a marqué particulièrement dans sa...
Impression de spectateur - L'Ecole des femmes : Le mouchoir
Le mouchoir qu'avait le personnage joué par l'incroyable Daniel Auteuil m'a fait beaucoup rire. En effet, à chaque fois que les actions devenaient gênantes et critiques, il s' épongeait le visage...
Impression de spectateur - L'Ecole des femmes : Un geste marquant
J'ai trouvé très amusant les apartés d'Arnolphe durant les dialogues, qu'il vienne plus près du public et dévoile ses pensées (qu'il ne dit pas forcément). Ca rend vraiment la pièce encore plus...
Présentation - Molière : L'Ecole des Femmes
Portrait de MOLIERE par Charles-Antoine Coypel Vendredi 30 novembre à 20 H 30 au Quartz de Brest les Premières L du Lycée de l'Iroise assisteront à la représentation de L'Ecole des Femmes une...
Les tpe des Premières l
Les T.P.E. arrivent à leur terme au lycée de l'Iroise : ils permettent aux élèves, en groupes, à partir d'un travail de recherche et de création, de réaliser une production en lien avec des thèmes...
I-voix a les honneurs de la presse !
A lire dans Ouest-France de ce jeudi 22 janvier 2009 un article sur le projet i-voix "A l'Iroise, les lycéens tiennent un blog de poésie" Extraits de l'article de Lucie Lautrédou : "Comme il est...
Rencontre avec Yvon Le Men - Merci
Les lycéens d'i-voix remercient chaleureusement le poète Yvon Le Men pour l'attention bienveillante portée à leur travail, pour l'humanité, l'humour et l'émotion dont ses réponses et ses lectures...
A venir - Rencontre avec le poète Yvon Le Men
"et à la frontière de ce paysage où le soleil se couche à la lumière de cette image où le soleil se lève ils incarnent d'un bout à l'autre du monde le même poème écrit à l'encre de la même image."...