Derniers articles
La montagne est un espace de vol exceptionnel.
Quiconque, pilote de plaine , a l'occasion de « frôler le cailloux » avec un pilote expérimenté, en garde un grand souvenir et que dire si ce vol passe par un atterrissage sur une altisurface, ou...
Sortie de prison
Avril 1989, je suis contacté par un ancien collègue pilote de l'ALAT, Bruno Grauer, pour effectuer un vol bien particulier. Il s'agit d'aller à Mélila, au nord de l'Afrique, une enclave espagnole...
Mirage au décollage
Un vol me conduit à Nice en plein été, un été très chaud, 1976. Le vol de retour vers Lille est programmé en début d'après-midi, au moment où la température est la plus élevée. Il doit faire plus...
La traversée du Sahara en ULM par deux frères myopathes
Coup de coeur, coup de chapeau.... une aventure aéronautique atypique en faveur des maladies neuromusculaires : la traversée du Sahara en ULM par deux frères myopathes. à voir à cette adresse...
Collision sur un glacier avec Xavier Maniguet
Sur un glacier du massif du Mont Blanc, je devais rejoindre un ami, Xavier Maniguet, arrêté avec son jojo "Marcel" sur une zone de stationnement assez étroite et pentue après un pique-nique sur le...
Adieu l'ami...
Mon ami l'espion... (Dauphiné Libéré du lundi 23 mars 09) Dimanche 22 mars, les pilotes de montagne s'étaient retrouvés à Super Dévoluy, 23 avions. Dans la matinée nous avons appris que Xavier qui...
Essence - kérozène: mode d'emploi - 4 -
Encore deux petits récits sur les soucis d’avitaillement de nos aéronefs…juste pour faire frémir encore un peu plus un de mes voisins et ami qui prend souvent l’avion, n’est ce pas Nicolas… ?...
Des avions et des lignes électriques
Pour tous les pilotes en basse altitude les lignes à haute tension sont un danger à bien prendre en compte car les fils sont généralement très peu visibles, sauf au voisinage des aérodromes où ils...
3eme génération de pilotes...?
1992 - Le père et la fille: jean-pierre et virginie: pilotes de Norbert Dentressangle sur Beechcraft-200 2008 - Initiation au vol de la 3eme génération sur Bae-146-Avro. La mère et le fils, Hugo...
Raphaël à Valmorel
Voici la triste nouvelle que m'a fait parvenir Steph et ma réponse... Je sais que vous connaissiez Raphaël (ulm à Valmorel)... Il est décédé samedi lors d'un saut de base jump à partir de son ulm...