Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
691 blogs
ARCHITECTES  D'INTERCOEURS

Architectes d'intercoeurs

Partager : passé, présent, avenir. Raconter pour être compris, connu. Donner sans exiger, recevoir sans devoir, écouter, lire sans juger. Vivre pour être méritant des autres, de leur amitié…
(Gérée par Marc de Metz)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans architectes d'intercoeurs

Flux RSS

De toute espérance

Je suis de toute espérance de Alain Mercier "Je dis le goût des choses simples Le goût de pain et de soleil Le goût de plaisir et de chance; Je dis les mains tendues Et la bonne surprise. Je dis la…

Le clown Chocolat (en guise d'épilogue …)

Le clown Chocolat (en guise d'épilogue …)

Je ne peux penser à un clown sans que me revienne en mémoire cette belle chanson de Giani Esposito que je prends plaisir à vous faire (re)découvrir ici. Les Clowns Giani Esposito par rozenfelds

Les cheveux

Les cheveux

J'ai toujours entendu dire qu'en automne , on perd ses cheveux , comme les arbres perdent leurs feuilles mortes . Nous ne les perdons pas au point de devenir chauve (sauf les hommes ) , heureusement;…

L'oiseau des cimes

L'oiseau des cimes

à Nicole Gdalia, qui m'a redonné l'envie d'écrire Peut-être ne sais-tu pas Oiseau paisible Oiseau tranquille Que le ciel t’appartient Et tandis qu’endormi tu planes Rasant sans le savoir L’échine du…

Vous avez publié ce dimanche

Vous avez publié ce dimanche

Pour cette journée ensemble, une présentation de ce qui a été publié… Domingo…Dimanche… Sunday… Sonntag… 일요일…Diumenge…κυριακή…Bоскресенье…Domenica…日曜日… Duminică…Dimanĉ…

Le clown Chocolat (suite et fin)

Le clown Chocolat (suite et fin)

Le début, c'est ICI Ce matin, quand Plum a traversé la place du village pour aller à l’école avec ses amis, il n’y avait plus rien. Juste la fontaine qui faisait des glouglous comme d’habitude. « Oh…

Le Mystère de Stonehenge et ses trésors

Le Mystère de Stonehenge et ses trésors

Pour la première fois depuis 46 ans, des experts ont commencé à fouiller le site classé au patrimoine historique mondial de l'Unesco. Les travaux ont pour but de dater avec précision le « Double…

~~ La messagère ~~ ( a. Lozeau )

~~ La messagère ~~ ( A. Lozeau )

La fleur, exquise messagère, En son petit cœur rose ou bleu Qu’embaume une senteur légère, Enferme l’infini d’un vœu. Frissonnante dans sa corolle, La fleur, ce vivant billet doux, Exhale en parfum…

Le Vent de la Peur à ST Germain des Près.

Quinze minutes se libèrent ce jour-là et mes pas me guident vers l'église St Germain des Près. Une halte au cœur de la ville, au cœur de toutes ces questions qui se succèdent, de tous ces micro…

Vous avez publié ce samedi

Vous avez publié ce samedi

Samedi… Saturday… Samstag… السبت … Larunbata … Dissabte … 星期六… 토요일… Sábado … Sabato … σάββατο … Dé Sathairn … Sabato … 土曜日… Sabbati … Sábado … Sâmbătă … суббота … Thứ Bảy … Pour cette jour…

Robert Capa

Robert Capa

Robert Capa, né Endre Ernö Friedmann le 22 octobre 1913 à Budapest et mort le 25 mai 1954 au Vietnam, est un photographe américain d’origine Hongroise Il a couvert les plus grands conflits de son…

Alors, vous portez plainte ?

Alors, vous portez plainte ?

"Vous ne pensez pas qu'il y a plus urgent ", a gémi le pauvre Chandana Pradel, au policier compatissant qui se penchait sur son pénis pendouillant, ne tenant plus qu'à un petit tiers de son port…

Automne !

Automne !

Impressions d'automne ! Entre ciel et terre, la plume en suspension, Retenue par un fil invisible cherchant sa direction, Souffle léger elle virevolte en ses hésitations, Un courant d'air cassa ce…

~~ L'automne ~~ Raïssa Maritain

~~ L'automne ~~ Raïssa Maritain

Une branche sur l'oiseau Chantait en perdant ses feuilles L'automne tenait l'archet Du violon qui gémissait Dans le vent venu de l'ouest Murmurant des choses tristes Et l'oiseau pleurait tout seul…

Le clown Chocolat (suite)

Le clown Chocolat (suite)

Le début, c'est ICI Plum, grimpé sur le tabouret de la cuisine, a vu un monsieur qui passait dans la rue en parlant dans un micro. « Bonjour les enfants. Aujourd’hui, le cirque Patatrac est parmi…