Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

ARCHITECTES  D'INTERCOEURS

ARCHITECTES D'INTERCOEURS

Créée le 12/03/08 par Marc de Metz
Partager : passé, présent, avenir. Raconter pour être compris, connu. Donner sans exiger, recevoir sans devoir, écouter, lire sans juger. Vivre pour être méritant des autres, pour être perfectible, pour être ami(e) ! Tu aimes parler de vie, n

Derniers articles

De Verdun, un père jamais revenu : mon grand-père...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 11 heures

Lorraine onze novembre pluvieux Guerre encore en mémoire de la nation Sombres jours ravisseurs de destins Toi grand-père tu es à Verdun mort Jamais revenu dans tes jours heureux Ce jour pour eux...

Metz est aussi fille de la pluie...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 11 heures

La pluie ici en automne laque les rues de Metz Personne ici n’oserait dire qu’il ne pleut jamais Je garde pour ma ville mouillée même tendresse Metz sous ses pluies nous met l’été à l’imparfait...

La guerre, la mort, la mémoire en terres de Champagne

Publié par Domajj sur le blog En Terres de Champagne il y a 11 heures

Le lundi 11 novembre 1918, à 11 heures, dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu», «Levez-vous», «Au...

2999...

Publié par Kanell_63 sur le blog Le blog de Kanell_63 il y a 13 heures

2999... Dans 1 cigarette non fumée, ça fera 3000. 3000 cigarettes non fumées... environ 300 mètres linéaires.... 2 fois la hauteur de la Tour Eiffel!!!! Après le cap assez rude des 3 mois, me...

Le temps qui reste (Reggiani)

Publié par Kanell_63 sur le blog Le blog de Kanell_63 il y a 13 heures

Le temps qui reste - The time that remains envoyé par rberrebi. - Regardez plus de clips, en HD ! Combien de temps... Combien de temps encore Des années, des jours, des heures, combien ? Quand j'y...

11 novembre 1918 - 11 novembre 2009

Publié par Arwen sur le blog L'Antre d'Arwen il y a 14 heures

11 novembre 1918 - 11 novembre 2009 Ce n'est pas juste un jour férié de plus sur le calendrier Mais le jour de la commémoration de l'armistice Cela fait parti de notre histoire, de l'histoire de...

Les piles par l'illustre Monsieur Desprosges

Publié par Arwen sur le blog L'Antre d'Arwen il y a 15 heures

Un peu d'humour, humour de l'illustre Monsieur Desproges qui savait manier la langue de Molière à merveille, avec son petit air malicieux..... Si on y réfléchit bien on a tous en nous quelque...

"10h59 ; Henry Gunther, Le Dernier Soldat Américain Mort En 1918"

Publié par Martel Gerard sur le blog La Somme de mes ancêtres . .! il y a 18 heures

France, novembre 1918. Offensive Meuse-Argonne. Un jeune américain de 23 ans d'origine allemande, Henry Gunther, se lie d'amitié avec un soldat français. Les deux hommes se retrouvent en plein...

Les mots du jour en terres de Champagne

Publié par Domajj sur le blog En Terres de Champagne il y a 19 heures

«Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais, peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre.» [Tim Mc Graw] Je vous souhaite de passer un...