Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 28 blogs et animée par DIDIUS
Bienvenue à toi dans le rassemblement de l'autoconstruction ! Non, tu n'es pas seul...d'autres comme toi se sont lancés dans cette galère et viendront chercher ici reconnaissance, réconfort, conseils et surtout encouragements !
Publié par verdifre, il y a 20 jours sur le blog la-maison-de-fred.over-blog.com
2 rangs de parpaing sur le pignon , il y a cela de bien dans la pose de parpaings c'est que ça vide la tête. même si cela à l'air tout con, si l'on ne reste pas concentré sur la pose , les...
Publié par thomas, il y a 21 jours sur le blog autoconstruction.over-blog.fr
quelques gouttes sont tombé dans la matinées, nous avons donc repporté notre travail à l'après-midi. avant de couler la dalle j'ai quand même dû évacuer l'eau à l'éponge, environ 4 seaux d'eau....
Publié par verdifre, il y a 22 jours sur le blog la-maison-de-fred.over-blog.com
retour sur la face nord, toujours aussi peu présentable début des poteaux qui serviront de renfort au béton de paille et aussi de fixation pour les planches de coffrage ces poteaux auront aussi...
Publié par verdifre, il y a 22 jours sur le blog la-maison-de-fred.over-blog.com
aujourd'hui, je n'ai pas fait de béton de paille, j'ai plutôt bossé à la préparation de la suite. j'ai fait des photos aprés 4 jours de séchage. le béton le moins fortement dosé, il ne sent plus...
Publié par Math, Fa et Jules, il y a 23 jours sur le blog www.autoecorenovation.com
on a posé le linteau sans trop de difficultés ( ce qui ne veut pas dire sans pas mal d'heure de boulot!) on a mis 2 épaisseurs de madrier (section 75*225) et une épaisseur de poutre en chêne...
Publié par Céline, il y a 22 jours sur le blog la-maison-de-christophe-et-de-celine.over-blog.com
Après un petit break il y a quinze jours, on repart de plus belle. il faut dire que ça se complique un peu, pas facile de poser les fermettes et de préparer pour mettre les tuiles. enfin, on avance...
Publié par Yann, il y a 22 jours sur le blog mob.plouhinec.over-blog.com
Pour ceux que ça intéresse : la volige est posée avec des pointes galvanisées à têtes plates de 50mm. j'en met personellement 3 par travées (à la main car je n'ai pas de cloueur). c'est de la...
Publié par Yann, il y a 22 jours sur le blog mob.plouhinec.over-blog.com
nous voilà à l'abri du mauvais temps ! car nous sommes maintenant hors d'eau hors d'air comme on dit ! et bien soulagé car les poutres et le plancher commençais à souffrir. :( ce week-end va se...
Publié par verdifre, il y a 23 jours sur le blog la-maison-de-fred.over-blog.com
cela fait trois jours qu'il pleut, mon béton de paille à pris, à l'aspect et au touché, le résultat est d'autant meilleur que le ciment est fortement dosé. au touché, c'est raide et quand on...
Publié par Yann, il y a 23 jours sur le blog mob.plouhinec.over-blog.com
Quelques nouvelles du chantier qui progresse bien . le pare-pluie respirant de toiture est désormais presque terminé et nous sommes maintenant hors d'air et hors d'eau. un espace est aménagé entres...