Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 28 blogs et animée par DIDIUS
Bienvenue à toi dans le rassemblement de l'autoconstruction ! Non, tu n'es pas seul...d'autres comme toi se sont lancés dans cette galère et viendront chercher ici reconnaissance, réconfort, conseils et surtout encouragements !
Publié par DIDIUS, il y a 1 mois sur le blog www.autoconstruction.net
C'est tout un symbole, le nouveau batiment a déclaré aujourd'hui son indépendance énergétique, tout au moins électrique, finies les rallonges...le tableau électrique est opérationnel ! pour les...
Publié par verdifre, il y a 1 mois sur le blog la-maison-de-fred.over-blog.com
c'est parti pour le béton de paille sur la face nord. cet aprés midi je me suis lancé, la methode habituelle, mouillage de la paille dans la barbotine. le coffrage fait 2 m x 0.45 x 0.35 soit à...
Publié par thomas, il y a 1 mois sur le blog autoconstruction.over-blog.fr
Deux coucous particuliers, un au nouvel inscrit (lolo) et l'autre aux futurs parents fabrice et hélène. voilà, nous venons de poser les vaux du sous-sol cette semaine. et surprise quand on c'est...
Pose des tomettes dans la salle de bain et fin des enduits des WC
Publié par Math, Fa et Jules, il y a 1 mois sur le blog www.autoecorenovation.com
on a fini les enduits des wc et préparé le plafond pour la peinture. les photos sont vraiment pas terribles :-( on a posé les tomettes dans la salle de bain avec un mortier de chaux. on a voulu...
Pour ceux chez qui le mot électricité allume cette lueur la dans l'oeil je suis prof, et l'année prochaine en techno j'aurai surement à parler de ce genre de choses, alors il faut que je m'entraine...
Publié par Yann, il y a 1 mois sur le blog mob.plouhinec.over-blog.com
après 15 jours de travail je vois enfin le bout de la volige (pas facile, tout seul la plus part du temps ) il me faudra encore quelques jours pour finir. je ne serais pas mécontent de changer...
au courrier un chèque des impots, c'est sympa dans ce sens la mon salaire est arrivé et j'avais beaucoup de frais de déplacement en retard la mairie devait avoir besoin de remblai, ils me...
Publié par Céline, il y a 1 mois sur le blog la-maison-de-christophe-et-de-celine.over-blog.com
et oui, ça y est, le toit est mis. enfin, seulement sur la partie habitation, mais le garage ne devrait pas tarder à suivre. au passage, un coucou à la dernière arrivée dans l'équipe, véro, encore...
Publié par Alex et Jo, il y a 1 mois sur le blog notre-maison-en-autoconstruction.over-blog.com
bonjour à tous! les travaux ont commencé il y a bientôt 7 mois (le 12 septembre ca fera 7mois).. voilà un petit bilan pour vous donner une idée du temps, du cout et du materiel qu'il faut . demain...
Publié par luc, il y a 1 mois sur le blog lumithero.over-blog.com
On attaque l'enveloppe extérieure de la maison. mise en place d'un isolant extérieur en fibre de bois épaisseur 60 : steico spécial. on a démarré par poser un tasseau en classe iv (70x45) sur la...