Autoconstructeur

Alimentée par 28 blogs et animée par DIDIUS

Autoconstructeur Bienvenue à toi dans le rassemblement de l'autoconstruction ! Non, tu n'es pas seul...d'autres comme toi se sont lancés dans cette galère et viendront chercher ici reconnaissance, réconfort, conseils et surtout encouragements !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Réaliser un bar multimédia

Publié par DIDIUS, il y a 15 jours sur le blog www.autoconstruction.net

Retour sur la réalisation d'un bar multimédia. fait sur mesure par mes soins à partir d'un plan de travail ikea gris avec champ en alu, et d'une planche de mélaminé blanc. l'idée était de réaliser...

Ca continue dans la douche

Publié par Math, Fa et Jules, il y a 17 jours sur le blog www.autoecorenovation.com

On a du retourner chercher du carrelage et des bricoles. celui dont on avait acheté les 4 premiers m² n'était plus dispo, du coup on a du se rabattre sur un autre carrelage blanc du même format. on...

Vautons!!!

Publié par thomas, il y a 15 jours sur le blog autoconstruction.over-blog.fr

la fabrication des vaux prend beaucoup de temps, c'est mon père qui s'en occupe. il faut dire qu'il y en a quelques uns : 2 pour la salle, 1 pour la cave, 1 pour l'arrière voussure, 1 pour l'arc...

Premières pierres posées.

L'arrière-voussure qui mêne à la cave est posée. après tous ces agglos et ces bétons enfin de la pierre, ça fait plaisir. sur la première photo le frère de caroline, guilhem me donne un coup de...

Atelier charpente.

premièrement, mon père c'est attaqué à un abri avec comme matière première les chevrons récupérés sur la charpente que nous avons démonté. et le tout sur roulettes, quel luxe!!! deuxièmement, la...

Volige suite

Publié par Yann, il y a 15 jours sur le blog mob.plouhinec.over-blog.com

Quelques nouvelles du chantier en ce dimanche de repos bien mérité. la pose de la volige au sud est terminée, ne reste plus qu'à refermer les intervalles laissés ouverts : mais déjà 10 kg de...

Mon stock de polystyrene s'epuise (petite annonce)

Publié par verdifre, il y a 15 jours sur le blog la-maison-de-fred.over-blog.com

le polystyrene qui était dans ma dépendance s'épuise, si vous désirez que votre polystyrène ait une seconde vie contactez moi je garanti le bon traitement des plaques de polystyrene qui me seront...

Un petit essai de banchage à la paille

Publié par verdifre, il y a 15 jours sur le blog la-maison-de-fred.over-blog.com

juste pour voir ce que cela allait donner j'ai fait un test de paille banchée c'est decoffré encore trés frais, pas assez tassé , mais cela semble convenable. ce sera facile d'enduire la dessus.

Béton de paille : je tiens le bon bout

Publié par verdifre, il y a 17 jours sur le blog la-maison-de-fred.over-blog.com

une méthode qui à l'air de marcher, fatiguante mais pas épuisante (cela peut être fait seul) faire une barbotine trés liquide, la consistance d'une crème liquide. un seau et demi de sable un petit...

Episode 9 - Par quel bout qu'on commence???

Publié par So', il y a 17 jours sur le blog kerbiloute.over-blog.com

permis de construire dans les tuyaux, prêt accordé... en attendant que se passent les deux mois d'été où il ne se passe rien, justement, nous nous rappelons, fort à propos, que nous ne savons...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog