Spiritualité laïque

Spiritualité laïque

Créée le 10/03/08 par Marie Rêveuse
Une histoire de bonheur et de paix en disant oui à la vie telle qu'elle se présente.

Mots-clés : Amour, Partage, Spiritualité, Joie

Derniers articles

Dalai Lama Nantes 2008 (1)

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 1 an

Je suis revenue samedi après-midi, mais pris un peu de temps pour me retourner et profiter des retrouvailles. Mes enfants étonnés de me voir "normale"!! (rires). Mon mari m'a fait la surprise de...

Vendredi, départ...

La compassion

Seule la compassion est thérapeutique, parce que tout ce qui est malade dans l'homme l'est à cause d'un manque d'amour. Tout ce qui est faux en l'homme est, d'une certaine façon associé à l'amour....

S'aimer à tort et à travers

Lettre ouverte de Julos Beaucarne. Belle vérité épanchée au lendemain du meurtre de son épouse et qui n'est utopie écrite. Et qui peut être mise en rapport à tout nos comportement non humain......

Inapte au combat

Hé ! Marie ! Ne vois-tu pas la guerre les bombes les cris ? …Hier l’air était doux, je marchais sur la plage. Le vent m’ébouriffait…Les mouettes m’envoyaient leurs cris de liberté... Hé ! Marie !...

Couler librement...

Si un placard est plein à déborder et si l'on ouvre les portes, son contenu se déverse au-dehors et rien ne peut l'arrêter. Quand les écluses sont ouvertes, l'eau se précipite en avant avec une...

Le temps du bonheur

Le temps du bonheur S’est arrêté en moi. Un cœur en allégresse. Comment écrire la joie Ce présent de lumière Ni demain, ni hier Et je crie aux étoiles Et je crie au soleil Unité et merveille Des...

Célébrité ou paix?

Mieux vaut l'oiseau volant librement sans laisser aucune trace, que la bête rugissante marquant la terre de ses empreintes. Fernando Pessoa La majeure partie de nos angoisses, de nos tourments...

Qui sommes nous?

Tour à tour, nous disons "je suis", "j'ai", "je possède",... Je suis la femme de ... J'ai deux enfants Je passe mes vacances à... Je fais du golf J'ai tel âge Je suis ingénieur J'ai commis tel acte...

Qui cause (2)

Un lecteur a été interpellé par le message précédent. C'est pour cela que j'ai envie de parler d'Eckhart Tolle. (Et je ne suis pas la seule) Vous pourrez trouver ici qui il est. Ce que beaucoup...