Spiritualité laïque
Derniers articles
5) Je me visualise comme un (beau) mur de marbre, lisse et inaltérable
C'est évidemment plus facile si l'interlocuteur est un inconnu, si le conflit n'a pas d'importance. Il peut être alors extrêmement jouissif de n'offrir aucune prise à la provocation. Lire la...
Quel heritage laisserez-vous ?
Samedi, le 10 octobre 2009 – Quel héritage laisserez-vous ? « Ceux qui auront enseigné la justice à une multitude resplendiront comme des étoiles, à toujours. » Daniel 12.3 Un personnage peu...
Solidité du moi.
A quoi tient la solidité du moi ? Nos opinions et nos goûts en maint domaines avec le temps se solidifient. ils nous servent de ligne de démarcation par rapport à ceux qui ne pensent pas ou qui ne...
Jouir d'une paix interieure
Mardi, le 06 octobre 2009 – Jouir d'une paix intérieure « J'ai imposé le calme et le silence à mon âme. » Psaume 131.2 L'un des plus graves obstacles à la paix est le bruit. Nous vivons dans un...
Allegez votre vie !
Vendredi, le 02 octobre 2009 – Allégez votre vie ! « Rejetons tout fardeau... et courons avec endurance... » Hébreux 12.1 La Bible dit : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade...
Huit principes a adopter
Jeudi, le 01 octobre 2009 – Huit principes à adopter « Que le discernement et la réflexion te guident, ils te feront vivre une vie véritable et belle »Proverbes 3.21-22 Les hommes et les femmes...
Bienvenue
Ce blog est une occasion de présenter mes activités et de publier mes réflexions, mes expériences, mes connaissances ainsi que les informations de différents auteurs que je souhaite partager. Mon...
Eternel
Que rien ne te trouble, que rien ne t'épouvante, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout, Quand on a Dieu rien ne manque, Dieu seul suffit. Thérèse d'Avila