Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Spiritualité laïque

Spiritualité laïque

Créée le 10/03/08 par Marie Rêveuse
Une histoire de bonheur et de paix en disant oui à la vie telle qu'elle se présente.

Mots-clés : Amour, Partage, Spiritualité, Joie

Derniers articles

Le film de votre vie (Vidéo)

Publié par natali sur le blog Le blog de Natali il y a 11 mois

Quand on reprend un petit enfant , en lui montrant qu'il ne fait pas bien, qu'il se trompe, il écoute, car il a tout à apprendre et aussi parce qu'il fait confiance. Dieu nous voit tous comme des...

(32) Je n'hésite pas à me faire aider

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 11 mois

Nous sommes parfois trop timides. Demander de l'aide n'est en rien honteux. Lorsque quelqu'un nous demande de l'aide, nous la lui apportons. Pourquoi ne le ferait-il pas à son tour quand nous en...

(31) Je ne mésestime plus ma capacité de comprendre

et d'apprendre. Nous pensons trop souvent que si une situation nous semble incompréhensible, elle l'est pour toujours. Erreur! Il suffit parfois d'un mot ou d'une image croisé par hasard pour que...

(30) Je ne m'identifie plus à mes réactions négatives

Nos réactions négatives ne sont le plus souvent que des "réflexes" acquis. Lorsqu'une telle réaction s'annonce, détendons-nous, laissons la se produire sans y participer, sans dire "je" mais...

(29) Je me détache de ce que je n'aime pas.

Nous sommes trop souvent accrochés à des situations qui nous sont pénibles mais confortables, simplement parce que nous les connaissons. Dès que nous nous en éloignons, nous nous donnons la...

(28) Je persévère dans ma démarche, sans

m'entêter pour autant. C'est une juste limite difficile à trouver au début: ne pas s'arrêter au moindre écueil, sans pour autant s'acharner dans une mauvaise direction. On peut pour continuer à...

(27) je n'ai plus peur de mes peurs

Pour avancer, séparons ce qui fait naître la peur en nous de l'émotion elle-même. On peut ainsi, peu à peu apprendre à la transformer; la peur de l'échec, par exemple, côtoie l'idée qu'on peu...

(26) J'apprends à dépasser mes limites

Les moments de résistance ne signifient pas que nous sommes arrivés au bout du chemin, mais seulement au bout de ce que nous connaissons. La résistance ne nous montre pas la fin de la route, mais...

(25) Je fais mienne cette définition venue

de l'astrophysique: "Lorsqu'un mouvement est juste, rien ne peut l'arrêter; lorsqu'un mouvement n'est pas juste, un rien peut l'arrêter" Hubert Reeves, célèbre astrophysicien a écrit un jour cette...

(24) Je n'hésite pas à m'arrêter en route

Certains sentiments intérieurs (d'aucuns appellent cela l'intuition) nous disent que la voie empruntée n'est pas la bonne. Si nous décidons de les lire et d'en tenir compte, nous pouvons stopper...