Spiritualité laïque

Spiritualité laïque

Créée le 10/03/08 par Marie Rêveuse
Une histoire de bonheur et de paix en disant oui à la vie telle qu'elle se présente.

Mots-clés : Amour, Partage, Spiritualité, Joie

Derniers articles

(41) L'espérance intacte mène mon chemin.

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 1 an

Nous sommes tous pareil à cet alpiniste qui, regardant d'en bas de la montagne à gravir, voit que tout est obstacle. Comme lui apprenons que c'est en avançant qu'il trouve des passages.

(40) Je me rappelle que même les plus grands

ont commencé petits Nous avons tous appris à l'école qu'avant de devenir Napoléon, le petit Corse n'était que Bonaparte, que Molière n'était auparavant que Paquelin ou que Voltaire n'était...

Au nom de mes Pères

Que serais-tu Liberté Si comme tant d’autres mes pères N’avaient osé faire couler Jusqu’à leur sang pour toi naguère Et même donné leur vie Leur âme pour que tu sois Aujourd’hui tout ce que tu es...

(39) J'élargis mon champ de désir.

Nous vivons des moments raisonnables et d'autres moins raisonnés. Ceux qui nous font plaisir sont généralement les moments les plus déraisonnables de notre vie. Osons...

(38) Je n'oublie jamais ce mot d'auteur: "Que de choses il

faut ignorer pour agir!" Nous avons tous à comprendre et à intégrer ce qu'écrivait Paul Valéry. Encore une fois, si nous nous attardons trop à ressasser les difficultés d'une entreprise, nous...

(37) Les obstacles me "parlent". J'apprends à les écouter.

Nous nous sommes tous heurtés à des obstacles. Ceux qui nous ont fait grandir sont ceux qui nous ont appris quelque chose sur nous-même. Alors, au lieu de les vouer aux gémonies, apprenons à...

(36) C'est en agissant que l'on apprend le mieux de la vie:

Je le constate et je me le répète. Souvent, après avoir traversé une épreuve ou règler une situation, nous nous appercevons que nous n'avions pas, au départ, tous les éléments en main pour y...

(35) J'arrête de me regarder vivre

Et si nous arrêtions de nous regarder vivre et, trop souvent, souffrir? Nous pourrions alors penser moins et agir, agir, et encore agir. Sans nous accrocher à ce que nous croyons mais en nous...

(34) Je m'habitue à ne pas tout prévoir

Nous construisons parfois des plans bien trop précis pour arriver à les mettre en place jusqu'à un but. Laissons la porte ouverte pour l'impromptu, l'indécis, l'irrationnel,...ce hasard qui, très...

(33) Je ne renvoie plus à demain

Pour justifier nos hésitations, nous sommes très forts. Dès maintenant ne renvoyons pas à demain ce qui peut être accompli aujourd'hui.