Spiritualité laïque
Derniers articles
120. Je n'aime pas dieu !!! Commentaire n° 5.
Petite digression : Ma Chère Natali, ( resurection.over-blog.org/article-25682472-6.html#comment35039933 ) Hou la vilaine qui retire les réponses qui ne plaisent pas... ! Elle a remplacé la page...
(52) Je ne confonds pas mériter et désirer.
Nous désirons tous être aimés. mais parfois lorsque cette demande légitime n'est pas remplie par les autres, nous pensons ne pas mériter l'amour. C'est faux. Chacun a le droit de nous aimer ou...
(51) Je découvre la limite de l'aide que peuvent m'apporter
les autres. Nous pensons trop souvent à tord, que les supérieurs hiérarchiques, le compagnon de vie, le parent,... détiennent le pouvoir de nous aider à nous hisser à l'échelon supérieur. Même si...
(50) Je comprends que je ne suis en rien différent des autres,
même si je suis un être unique. Nous sommes tous logés à la même enseigne: Nous sommes en quête d'approbation, même celui-ci qui semble si sur de lui, ou celle-là qui affiche une sérénité de...
(49) Je m'efforce d'être clair avec moi-même et avec les autres
L'hésitation face à une situation inconnue est normale. Mais parfois nous nous y enfermons et plus rien ne nous apparaît clairement. Or, lorsque nous osons prendre le risque de choisir, c'est la...
(48) Je ne crains plus de me donner à fond aux situations que je traverse
Nous avons parfois trop d'hésitations, trop de doutes. Pourtant quel que soit le contexte, dans les affaires comme dans le domaine de l'amour, vient un moment où nous devons nous abandonner et...
(47) Je vois ma vie différemment
Au lieu de nous plaindre de ce que la rose possède des épines, réjouissons-nous de ce que les épines soient surmontées de roses, de ce que le buisson porte des fleurs. Pour la petite histoire:...
(46) Je reste résolument optimiste
Même au fond d'un trou ou d'un puits, nous pouvons toujours apercevoir les étoiles. J'ai décidé de passer beaucoup moins de temps sur le Net (travail formation oblige), je répondrai à vos messages...
(45) Je sais que jour après jour, je me rapproche un peu
plus de la sagesse. Et si nous nous efforcions de plus en plus souvent de voir l'extraordinaire qui réside dans notre ordinaire?
(43) Je m'intéresse à la philosophie taoïste
Cette pensée venue d'Orient, nous apprend à accepter ce que nous sommes, ce qui nous arrive, ce que la vie nous réserve,....dans un seul but: grandir. Ne craignons pas d'avancer lentement,...