Spiritualité laïque
Derniers articles
(57) Je me détache du pouvoir que les autres exercent sur moi
La vie nous propose toujours cette alternative: ou nous commandons à nous-mêmes ou nous obéissons à un autre. Au fond de nous en tous cas... Midsummer Eve 1908 - Edward Robert Hughes
(56) Je m'efforce de ne plus accepter les souffrances que
les autres m'infligent. Nous nous demandons parfois pourquoi telle personne nous a ainsi traité, méprisé. Pourtant, nous savons bien au fond de nous-mêmes que personne ne peut nous faire offense...
Le cadeau de dieu pour l humanite
Le monde dans lequel nous vivons est en mal d'amour. Les évènements crient autour de nous; de plus en plus de jeunes et de moins jeunes se suicident, faute d'amour. D'autres recherchent de l'amour...
(55) Je me vois tel que je suis
Quand nous cessons de nous chercher là où nous ne sommes pas, nous arrivons à nous voir tels que nous sommes vraiment, des êtres uniques et d'une rare richesse.
(54) J'ai toujours le choix: j'essaie de ne pas l'oublier
Nous pouvons toujours nous plier aux situations qui nous contraignent... mais nous pouvons aussi les regarder, les comprendre et les supprimer de notre vie.
(53) Je n'attire plus l'attention des autres intentionnellement,
je m'efforce simplement d'être moi-même. N'oublions pas que les paroles recherchées ne sont pas sincères, alors que les paroles sincères ne sont pas recherchées.
120. Je n'aime pas dieu !!! Commentaire n° 5.
Petite digression : Ma Chère Natali, ( resurection.over-blog.org/article-25682472-6.html#comment35039933 ) Hou la vilaine qui retire les réponses qui ne plaisent pas... ! Elle a remplacé la page...
(52) Je ne confonds pas mériter et désirer.
Nous désirons tous être aimés. mais parfois lorsque cette demande légitime n'est pas remplie par les autres, nous pensons ne pas mériter l'amour. C'est faux. Chacun a le droit de nous aimer ou...
(51) Je découvre la limite de l'aide que peuvent m'apporter
les autres. Nous pensons trop souvent à tord, que les supérieurs hiérarchiques, le compagnon de vie, le parent,... détiennent le pouvoir de nous aider à nous hisser à l'échelon supérieur. Même si...
(50) Je comprends que je ne suis en rien différent des autres,
même si je suis un être unique. Nous sommes tous logés à la même enseigne: Nous sommes en quête d'approbation, même celui-ci qui semble si sur de lui, ou celle-là qui affiche une sérénité de...