Spiritualité laïque

Spiritualité laïque

Créée le 10/03/08 par Marie Rêveuse
Une histoire de bonheur et de paix en disant oui à la vie telle qu'elle se présente.

Mots-clés : Amour, Partage, Spiritualité, Joie

Derniers articles

(63) Je m'efforce de comprendre mon fonctionnement

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 11 mois

émotionnel et mental Nous ne sommes limités que par nos propres émotions négatives. En les décriptant, nous parvenons à les regarder en face et à nous en défaire.

(62) La souffrance ne m'est ni utile ni nécessaire: je ne l'oublie pas

Plus nous l'accepterons calmement et avec détermination, moins ces sentiments nous hanterons.

Fabcée

Publié par Fabcee sur le blog Fabcee guerisseuse spirituelle il y a 11 mois

"Si nous pouvons sourire au quotidien, si nous pouvons êtres paisibles et heureux, cela profitera non-seulement à nous mêmes mais à tout le monde.C'est le travail de paix le plus fondamental."...

Décider à partir du futur ? Pressentir les besoins du futur ?

Dans un article précedent , je titrais sur "ouverture d'esprit, ouverture du coeur, ouverture de la volonté". J'ai retrouvé les références (anglaises) de Otto Scharmer et son intitut "Presencing"...

Voeux 2009

Une carotte, un oeuf et une tasse de café Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle...

(60) Lorsque j'ai peur, je laisse l'émotion me traverser sans réagir

Nous sommes souvent confrontés à des situations auxquelles nous ne pouvons répondre dans l'instant, et qui provoquent en nous une peur pour ce qui risque d'arriver dans l'avenir. Que faire? Rien!...

Moïse, Moïse, Moïse......

Publié par Ariel sur le blog Le blog de Lionel il y a 11 mois

"Adon Olam, vous fûtes pour nous un refuge (miflâte) de génération (dor) en générations (dorim) Avant que ne fûssent les montagnes (harot) vous exitiez! " (Cantique de Moïse) Voici un texte qui...

L'Arbre de vie [ 7 ] "Ets hayim" Netzah et David...

Publié par Ariel sur le blog Le blog de Lionel il y a 11 mois

En ce temps-là (in illo tempore)David (le bien-Aimé ou l'Aimé) est le septième fils de Jessé ou Yishaï (père du cadeau) ou (il sera cadeau) est avant toute chose un berger, un pasteur .Il est...

(59) J'apprends à dialoguer avec moi-même

Lorsqu'une émotion tente de nous submerger, avant d'y céder, posons-lui sincèrement une question toute simple: que nous arrivera-t-il si nous cédons à ce qui nous rend agressifs, colériques,...

(58) Je ne me laisse plus impressionner par les "puissants"

Qui avons-nous envie d'être: un être en paix avec lui-même, ou un individu en quête d'un but que d'autres lui ont dicté? La vraie puissance est celle qui nous anime et nous guide sur notre juste...