Spiritualité laïque
Derniers articles
(63) Je m'efforce de comprendre mon fonctionnement
émotionnel et mental Nous ne sommes limités que par nos propres émotions négatives. En les décriptant, nous parvenons à les regarder en face et à nous en défaire.
(62) La souffrance ne m'est ni utile ni nécessaire: je ne l'oublie pas
Plus nous l'accepterons calmement et avec détermination, moins ces sentiments nous hanterons.
Fabcée
"Si nous pouvons sourire au quotidien, si nous pouvons êtres paisibles et heureux, cela profitera non-seulement à nous mêmes mais à tout le monde.C'est le travail de paix le plus fondamental."...
Décider à partir du futur ? Pressentir les besoins du futur ?
Dans un article précedent , je titrais sur "ouverture d'esprit, ouverture du coeur, ouverture de la volonté". J'ai retrouvé les références (anglaises) de Otto Scharmer et son intitut "Presencing"...
Voeux 2009
Une carotte, un oeuf et une tasse de café Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle...
(60) Lorsque j'ai peur, je laisse l'émotion me traverser sans réagir
Nous sommes souvent confrontés à des situations auxquelles nous ne pouvons répondre dans l'instant, et qui provoquent en nous une peur pour ce qui risque d'arriver dans l'avenir. Que faire? Rien!...
Moïse, Moïse, Moïse......
"Adon Olam, vous fûtes pour nous un refuge (miflâte) de génération (dor) en générations (dorim) Avant que ne fûssent les montagnes (harot) vous exitiez! " (Cantique de Moïse) Voici un texte qui...
L'Arbre de vie [ 7 ] "Ets hayim" Netzah et David...
En ce temps-là (in illo tempore)David (le bien-Aimé ou l'Aimé) est le septième fils de Jessé ou Yishaï (père du cadeau) ou (il sera cadeau) est avant toute chose un berger, un pasteur .Il est...
(59) J'apprends à dialoguer avec moi-même
Lorsqu'une émotion tente de nous submerger, avant d'y céder, posons-lui sincèrement une question toute simple: que nous arrivera-t-il si nous cédons à ce qui nous rend agressifs, colériques,...
(58) Je ne me laisse plus impressionner par les "puissants"
Qui avons-nous envie d'être: un être en paix avec lui-même, ou un individu en quête d'un but que d'autres lui ont dicté? La vraie puissance est celle qui nous anime et nous guide sur notre juste...