Spiritualité laïque
Derniers articles
137. “ De l'homme à l'Homme ” vi – Survivre à notre Univers.
Bonsoir, Depuis la formation de l'Univers, nous avons accompli, bon gré mal gré, un sacré bout de chemin. Ce qu'il nous reste à parcourir n'est pas énorme, mais demande un changement radical de...
136. “ De l'homme à l'Homme ” v – La clef.
Bonsoir, Le vide serait la solution au problème des physiciens qui s'intéressent non plus à ses qualités inertes, mais à ses qualités actives. Ils commencent tout juste à comprendre et à contrôler...
Sagesse
"Et quand j'aurais le don de prophétie, la sience de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes,si je n'ai pas la charité, je ne...
135. “ De l'homme à l'Homme ” iv – Saisissons notre chance.
Bonjour, Notre obstination à nier ce que nous ne comprenons pas nous empêche de découvrir ce qui nous dépasse. Dès maintenant, il est possible à l'homme de s'affranchir définitivement de son...
134. “ De l'homme à l'Homme ” iii – La fin de la vie.
Bonjour, Si l'homme s'est doté d'un outil pouvant lui assurer la continuité d'un avenir – la pensée alliée au sentiment, à la réflexion, à l'intellect et au raisonnement – à court terme, la...
133. “ De l'homme à l'Homme ” ii – L'homme n'évoluera plus.
Bonsoir, Les espèces vivantes ne disposent, après leur apparition, que d'une alternative. Elles peuvent, sous la pression de la sélection naturelle, donner naissance à de nouvelles espèces, ou,...
(69) Je me lance dans l'inconnu: une activité inhabituelle,
une attitude nouvelle... Que faisons-nous toute la journée sinon nous inventer à chaque seconde? Pourquoi ne pas nous incarner profondément dans ce processus qui nous fait avancer?
132. “ De l'homme à l'Homme ” i
Bonjour, Certaines circonstances m'ont poussé à approfondir l'histoire du christianisme de ses origines à nos jours ; je n'ai découvert qu'ambitions, mensonges, hypocrisies, meurtres, massacres,...
(68) J'apprends à m'aimer pour ce que je suis et non pour
ce que je voudrais être. Abusons, abusons, abusons... c'est ainsi que nous nous montrons que nous nous aimons.
(67) J'ose me faire plaisir
Se refuser le droit à la joie n'est qu'une faiblesse, une façon de céder à la tentation du malheur. Joie au soleil VIII d'Alfred Gockel