Spiritualité laïque

Spiritualité laïque

Créée le 10/03/08 par Marie Rêveuse
Une histoire de bonheur et de paix en disant oui à la vie telle qu'elle se présente.

Mots-clés : Amour, Partage, Spiritualité, Joie

Derniers articles

142. “ De l'homme à l'Homme ” xi – Science 5.

Publié par Guy sur le blog L'évangile de Thomas l'incrédule selon Guy l'incroyant il y a 10 mois

Bonjour, De l'ordre implicite vers l'ordre explicite. L'électron est une sorte de passe-muraille, un fantôme qui traverse la matière. Dans notre espace classique, c'est un point sans forme ni...

141. “ De l'homme à l'Homme ” x – Science 4.

Publié par Guy sur le blog L'évangile de Thomas l'incrédule selon Guy l'incroyant il y a 10 mois

Bonjour, L'effet EPR – Einstein, Podolsky, Rosen – La théorie d'Einstein maintient que la vitesse de la lumière ne peut être dépassée. Pour Ved Sewjathan, mathématicien sud-africain, c'est...

140. “ De l'homme à l'Homme ” ix – Science 3.

Bonjour, La double nature de la lumière. Albert Einstein postula que la lumière, et toutes les formes de rayonnements électromagnétiques peuvent se manifester, non seulement comme des ondes...

139. “ De l'homme à l'Homme ” viii – Science 2.

Bonjour, Le monde des particules élémentaires. Selon le « Modèle standard », la matière a beau prendre des formes les plus bizarres, ses briques fondamentales s'organisent en un modèle somme toute...

(70) J'ose me montrer déraisonnable

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 10 mois

Lorsque nous sommes raisonnables, nous nous adaptons au monde. Soyons déraisonnables dès que cela s'avère possible: nous adopterons ainsi le mode à nous-mêmes, et offrirons à la vie notre...

138. “ De l'homme à l'Homme ” vii – Science 1.

Bonjour, L'unification des systèmes. Cet article, et les sept qui suivront, quoique peu engageants pour des êtres au bagage scientifique aussi léger que le mien, donneront un aperçu de ce que nous...

137. “ De l'homme à l'Homme ” vi – Survivre à notre Univers.

Bonsoir, Depuis la formation de l'Univers, nous avons accompli, bon gré mal gré, un sacré bout de chemin. Ce qu'il nous reste à parcourir n'est pas énorme, mais demande un changement radical de...

136. “ De l'homme à l'Homme ” v – La clef.

Bonsoir, Le vide serait la solution au problème des physiciens qui s'intéressent non plus à ses qualités inertes, mais à ses qualités actives. Ils commencent tout juste à comprendre et à contrôler...

Sagesse

Publié par Fabcee sur le blog Fabcee guerisseuse spirituelle il y a 10 mois

"Et quand j'aurais le don de prophétie, la sience de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes,si je n'ai pas la charité, je ne...

135. “ De l'homme à l'Homme ” iv – Saisissons notre chance.

Bonjour, Notre obstination à nier ce que nous ne comprenons pas nous empêche de découvrir ce qui nous dépasse. Dès maintenant, il est possible à l'homme de s'affranchir définitivement de son...