Spiritualité laïque
Derniers articles
(75) J'affronte la vie sans me perdre dans la peur de souffrir
Quand nous craignons la souffrance, nous souffrons déjà de ce que nous craignons. Il en est de même dans toutes les situations qui nous amènent à projeter nos émotions négatives.
Les étoiles
Les étoiles Combien n'ont jamais ressenti en contemplant l'immensité d'un ciel étoilé, un profond bien être intérieur ? Devant ce spectacle, nous prenons subitement conscience de l'incroyable...
(74) j'imagine...
Tant que nous imaginons nos propres solutions, nous sommes dans le juste. Et même si nous nous trompons, l'erreur nous ressemble et peut nous servir de leçon. La véritable faute serait de...
(73) J'oublie qui j'étais hier et je ne sais pas qui je serai demain
C'est la meilleure façon de laisser apparaître celui ou celle que nous sommes aujourd'hui, riches des expériences d'hier, mais ignorant de ce qu'il adviendra dans le futur.
146. Digression.
Bonjour, Mon but n'est pas de développer le code « La bonne conduite pour plaire à Dieu sur cette Terre ». Il est de donner, à tout un chacun, les éclaircissements voulus pour lui permettre...
145. “ De l'homme à l'Homme ” xiv – Science 8.
Bonsoir, Avant de poursuivre, je conseille aux commentateurs de lire la totalité de mes articles sur les logia, en commençant par le premier. Cela leur évitera des perles du genre : « et qu'est...
Est-ce que l'éveil spirituel au B.I.E est une croyance, ou une philosophie ?
Est-ce que l'éveil au B.I.E est une croyance, ou une philosophie ? L'éveil au bonheur inconditionnel d'être est un phénomène vécu intérieurement par une personne, c'est une expérience intérieure,...
144. “ De l'homme à l'Homme ” xiii – Science 7.
Bonsoir, La quête du cheminement intérieur. Dans notre civilisation mécaniste et matérielle, la conscience de l'être humain à peu à peu perdu la capacité de communiquer avec d'autres plans. Il ne...
143. “ De l'homme à l'Homme ” xii – Science 6.
Bonjour, Après les photons, les atomes. Des physiciens ont réalisé (en 2004) un fascinant tout de passe-passe : la téléportation d'atomes. Deux équipes indépendantes, l'une autrichienne, dirigée...
(71) Je vais au-delà de mes rêves
Toutes les vies audacieuses, riches d'évènement, ont toutes germées dans une imagination débridée. Tout est possible, ne l'oublions pas. Nocturne (D'après Paul Klee) Le site ICI