Spiritualité laïque
Derniers articles
15/ J'accepte de jouir de la vie, quelles que soient les circonstances
Même au coeur des situations difficiles, douloureuses, on traverse toujours des petits moments de détente et de joie. Certains refusent de s'y laisser aller sous prétexte que l'heure n'est pas au...
14/ Je plaisante même au coeur d'une situation sérieuse
Cela donne un peu de légèreté à la vie et ne nuit aucunement au sérieux nécéssaire dans certaines situations. Une façon de ne pas "se prendre au sérieux" justement. Les triplés nés en 1938 (Je...
13/ Je ne confonds plus "être sérieux" et "se prendre au sérieux"
Ce n'est pas du tout la même chose. Lorsqu'on se prend au sérieux, on va au delà du sérieux nécessaire pour assumer sa vie. On en rajoute. Le bébé de l'article 6 et 7 (1963) En ce temps là il ne...
Faut-il suivre un enseignement de spiritualité pour pouvoir vivre l'éveil ?
Faut-il suivre un enseignement de spiritualité pour pouvoir vivre l'éveil au B.I.E ? Il n'est pas obligatoire de suivre un enseignement de spiritualité pour pouvoir vivre l'éveil au bonheur...
12/ Je recommence à jouer...
Le jeu: voila un instrument essentiel des enfants, une façon d'appréhender le monde, de découvrir de nouvelles choses, d'expérimenter des comportements différents... En devenant adultes certains...
11/ J'imagine...
Au delà des souvenirs réels, on peut se replonger dans son enfance en s'imaginant enfant dans des situations actuelles. Inès,6 mois, (fille de Sabine)
10/ Je me concentre sur l'instant présent
Pour les enfants comme disait Jacques Audiberti "Une table est toujours une table" et la joie ni le chagrin n'ont de fin". Ils sont ancrés dans la réalité de l'instant qu'ils vivent. Retrouvons...
Témoignage :
Je souhaitais vous faire partager un témoignage d’une dame : France qui réside au Québec, qui m’a contacté, par le biais de ce site. Tout d’abord, de part ce que je suis, j’ai pu lui transmettre...
9/ Je fais confiance à mes sens
Les jeunes enfants sont puissamment imprégnés par les stimulations sensorielles. Une odeur, une saveur, un son, l'intensité d'une lumière suffisent à faire remonter une foule de souvenirs. Ces...
Une seule caste , l'humanité
Une belle citation de Sathya Sai Baba , à déguster , intégrer, conscientiser... "Tous les hommes sont d'une même lignée d'origine divine. Tous sont cellules d'un même organisme divin. Par...