Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Le chemin que je découvre est celui du quotidien. Sans religion, ni croyance particulière. C’est un chemin dénué d’extraordinaire, habillé d’ordinaire. C’est un chemin de vie parmi tant d’autres,...
Dans le bouddhisme, on parle de l’inter-être ; on ne peut jamais être par soi-même, on doit inter-être avec tout autre chose. Regardez une fleur par exemple. La fleur ne peut pas être par...
Cette personne un peu effrayante, qui crie et nous invective, a forcément été un jour un bébé vagissant et fragile. Elle fut alors probablement traitée sans égards, puisqu'elle est devenue ce...
C'est évidemment plus facile si l'interlocuteur est un inconnu, si le conflit n'a pas d'importance. Il peut être alors extrêmement jouissif de n'offrir aucune prise à la provocation. Lire la...
Samedi, le 10 octobre 2009 – Quel héritage laisserez-vous ? « Ceux qui auront enseigné la justice à une multitude resplendiront comme des étoiles, à toujours. » Daniel 12.3 Un personnage peu...
Quelqu'un :Quel est l'apport des Evangiles et des Textes Sacrés dans la réalisation spirituel ? Est-ce que l’Evangile peut être une forme d’amour supplémentaire qui nous relie ? Mathieu :...
A quoi tient la solidité du moi ? Nos opinions et nos goûts en maint domaines avec le temps se solidifient. ils nous servent de ligne de démarcation par rapport à ceux qui ne pensent pas ou qui ne...
Mardi, le 06 octobre 2009 – Jouir d'une paix intérieure « J'ai imposé le calme et le silence à mon âme. » Psaume 131.2 L'un des plus graves obstacles à la paix est le bruit. Nous vivons dans un...
Vendredi, le 02 octobre 2009 – Allégez votre vie ! « Rejetons tout fardeau... et courons avec endurance... » Hébreux 12.1 La Bible dit : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade...