Spiritualité laïque

Spiritualité laïque

Créée le 10/03/08 par Marie Rêveuse
Une histoire de bonheur et de paix en disant oui à la vie telle qu'elle se présente.

Mots-clés : Amour, Partage, Spiritualité, Joie

Derniers articles

67/ 68/ Je lui demande conseil

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 7 mois

Comme on le ferait à un ami justement... 68/ J'écoute ses conseils Même s'ils semblent loufoques! Le but n'est pas de les appliquer à la lettre, mais simplement de ne pas les écarter d'un revers...

66/ Je considère l'enfant en moi comme mon meilleur ami

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 7 mois

De fait, il l'est. Il ne nous veut que du bien. Comment pourrait-il en être autrement? Il est une partie de nous-même, la plus fragile, la plus désarmée devant les douleurs du monde, mais aussi la...

65/ Je leur propose de jouer à être moi

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 8 mois

Echanger sa personnalité avec celle de l'autre, le temps d'un jeu: voilà un exercice très révélateur. chacun prend à tour de rôle, la personnalité de l'autre et reproduit ce qu'il sait et ce qu'il...

64/ J'invente des jeux pour mes amis

On peut aller laisser librement son imagination. L'essentiel est que chacun puisse y participer sans se sentir enfermé dans une règle trop stricte.

63/ J'organise des soirées jeux avec mes amis

Jouer tout seul c'est bien. Mais encore mieux si l'on parvient à entraîner les autres dans le jeu. On peut organiser des soirées d'abord autour des jeux de société: cartes, jeux d'adresse ou de...

62/ Je danse

Pas pour apprendre des pas particuliers, mais pour laisser le corps s'exprimer sur des rythmes archaïques (musique africaine ou amérindienne par exemple)

61/ Je frappe, je cogne, je hurle

Comme un enfant qui laisse exploser ses émotions, on peut frapper des coussins, hurler dans les bois... Laisser me flot d'émotions rentrées jaillir et s'écouler hors de soi.

60/ Je malaxe mes émotions

L'argile est un extraordinaire instrument de projection des émotions rentrées. En sculptant la terre, en lui donnant un forme, on laisse s'exprimer une part de nous-même habituellement muette....

59/ Je fais le même exercice à propos de mes émotions

On peut poser des questions à propos de ses colères, de ses peurs, de ses chagrins... Et surtout bien écouter les réponses donnée par la "mauvaise" main.

58/ Je fais dialoguer mes deux mains à propos de mes douleurs

C'est un exercice proposé par les thérapeutes pour faire revivre l'enfant intérieur: on pose des questions avec la main dominante, et on écrit les réponses avec l'autre main. Ici on s'interroge...