Spiritualité laïque
Derniers articles
Regles strictes ou relations intimes
Mercredi, le 22 avril 2009 – Règles strictes ou relations intimes ? « Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mêmes... » 2 Corinthiens 3.5 N'avez-vous jamais observé avec amusement...
Retour à la réalité
Il n’y a pas de fin. Il n’y a pas d’accomplissement. Les états se succèdent dans ma présence. Aussi, aucun état ni aucune pensée ne peut prouver ou réfuter ma présence. L’illumination ne peut pas...
76/77 Je lui demande surtout de ne pas grandir!
C'est une erreur qui l'a amené à se recroquevillé dans son coin: nous lui demandions de grandir avec nous. Donc de disaparaître! Aujourd'hui, c'est le contraire qui est en jeu: nous voulons...
La joie de donner (2)
Mardi, le 21 avril 2009 – La joie de donner (2) « Chacun donnera ce qu'il pourra... » Deutéronome 16.1 La liste de Schlinder, le film aux nombreux oscars, raconte les efforts d'un homme pour tirer...
75/ Je lui exprime l'amour que je lui porte
A l'oral ou par écrit, peu importe, du moment que l'expression est sincère.
Quelle saison traversez-vous ?
Dimanche, le 19 avril 2009 – Quelle saison traversez-vous ? « Soyez prêt en toute saison, qu'elle soit bonne ou mauvaise... » 2 Timothée 4.2 Notre vie traverse bien des saisons et chacune a un...
74/ Je lui fais des excuses par tous les moyens en mon pouvoir:
Une lettre, un dialogue, un dessin... Et même plusieurs à la fois! Car il a besoin d'être terriblement rassuré sur notre aptitude à son égard...
Et vous,qui gérez-vous ? Et moi, qui me gère ?
Ce qui est arrivé depuis assez peu de temps au verbe gérer. On employait ce verbe uniquement à propos d'objets. On gérait un stock, un compte en banque, des fichiers informatiques etc. A présent...
73/ Je demande à mon enfant de me faire confiance en tant que parent
C'est la base d'une communication saine et fructueuse entre notre enfant intérieur et son parent intérieur. Hélas, souvent, l'enfant en nous a perdu toute confiance en nos capacités de le...
72/ Comme un vrai parent, je nourris mon enfant intérieur
Le nourrir, c'est lui accorder des espaces d'expressions et lui apporter à la fois de l'attention, de l'amour, de la protection, du soutien... Le plus souvent, nous sommes tout à fait capables...