Communication d'entreprise
Derniers articles
Crise, la communication managériale en 1ère ligne – 3/3
Valorisation et repositionnement, apparaissent donc comme deux leviers indispensables! Mais ils ne sont pas les seuls ! Le troisième s’avère être… la reconnaissance. Car, et c’est encore plus vrai...
Crise, la communication managériale en 1ère ligne – 2/3
Faute de motivation, de se sentir pleinement associés aux décisions, de temps ou de moyens, les managers jouent de moins en moins leur rôle de relais de la stratégie et de capteur de l’information...
Crise, la communication managériale en 1ère ligne – 1/3
Entre nous, avez-vous pris le temps pendant une journée de compter le nombre de fois, durant laquelle, vous avez entendu dans la rue, vu à la télévision, lu dans la presse, écouté à la radio,...
La com’ d’entreprise ne connaît pas la crise
Entre nous, avez-vous vu le dernier film de Danny Boyle Slumdog Millionaire ? Véritable phénomène, ce film produit par Pathé cartonne en France et dans le monde entier. Il n’est pas le seul : les...
Banques, crise et communication 2/2
Ainsi, depuis quelques semaines, après avoir laissé passer le plus fort de la crise, les banques communiquent massivement. Pour cela, elle mise sur l’empathie et les fondamentaux. « Pour le secteur...
Banques, crise et communication 1/2
Entre nous, j’ai toujours été fasciné par la beauté et le jeu de Romy Schneider, que ce soit dans la Piscine, Plein soleil ou encore La Banquière. Dans ce dernier film, réalisé par Francis Girod,...
De l’importance de la communication non verbale !
Entre nous, il paraît qu’une personne qui ne vous connaît pas vous juge lors de la première rencontre sur vos 20 premiers pas, vos 20 premiers mots et vos 20 premiers gestes ! Et cela, vaut autant...
De l'importance des contenus…
Qu’il s’agisse de publics externes ou internes, les contenus se retrouvent au cœur de toute communication. Olivier Breton, nouveau président de l’agence « All Contents », revient sur cette nouvelle...
Communication interne, un peu de mesure 1/3
Entre nous, je peux vous le confier, je ne suis pas peu fier du succès, et pas seulement d’estime, que rencontre mon cher blog. Mes visiteurs vous êtes « uniques » ! Encore faut-il savoir ce que...
Communication corporate et Web 2.0, état des lieux
Aujourd’hui, 93 % des internautes français utilisent au moins un support du Web 2.0. Ainsi sur un an, près de 75 % ont fréquenté un forum, 66 % un blog, 40 % un site communautaire et 39 % ont...