voyageauboutdumonde
Derniers articles
Avant, après : la fontaine
Lors de la démolition du village des Salles sur Verdon, les villageois ont emmené avec eux certains éléments du village, comme pour garder à jamais le souvenir de ces moments douloureux. Se...
Le truck
Le truck est le transport en commun traditionnel et privilégie des polynésiens. Ils sont de couleurs vives, pratiques en ville pour éviter embouteillage et recherche de place de parking. Il y...
Papeete, vue de la mer
A notre arrivée en bateau à Papeete, capitale de Tahiti et de la Polynésie Française
Entrée du Moorea Pearl Resort
Je n'ai pu photographier que le magnifique tiki qui se trouve à l'entrée de l'hôtel Moorea Pearl Resort car celui était fermé et en travaux au moment de mon passage. Dommage ... ce sera pour une...
Carte de Moorea
Voici la carte de Moorea pour se situer
En direction de la Pointe de Vénus
C'est en nous dirigeant vers la Pointe de Vénus sur la commune de Mahina que j'ai pris cette photo. Nous sommes sur la côte Nord de Tahiti. Les vagues commencent à être énormes de ce côté. Les...
Esmeralda à Tahiti
Octobre 2007 L'Esmeralda, célèbre bateau école chilien est lui aussi de retour à Papeete pour quelques jours... Ce magnifique quatre mâts goélette chilien, long de 113 m, mis à l'eau en 1953, est...
La Polynésie Française
Tahiti et ses îles s'étendent sur une superficie maritime de quatre millions de km2 aussi vaste que l'Europe. Cependant, les terres émergées ne représentent que 4 000 km2 que se partagent 118...
Costumes traditionnels de la Bravade
Dans la plupart des familles tropéziennes, les costumes sont d'époque et sont transmis aux nouvelles générations pour sauvegarder les traditions. Les femmes et les hommes défilent en tenue...
Rues et boutiques se mettent au rouge et blanc
Pendant la Bravade de SAINT-TROPEZ, les habitants rendent hommage à leur saint patron en arborant les couleurs de la ville, le rouge et le blanc, en décorant les vitrines des boutiques, l'intérieur...