voyageauboutdumonde

voyageauboutdumonde

Créée le 07/03/08 par voyageauboutdumonde
voyages - séjours - ballades au gré du vent, à ramatuelle et ses alentours, en france, en guadeloupe, à tahiti et dans ses îles, au maroc ... des photos, un peu d'histoire du lieu visité, quelques recettes du monde, de la musique ...

Derniers articles

Destination : Mystère ....

Publié par voyageauboutdumonde sur le blog Le blog de Voyage au bout du monde il y a 1 an

Ca y est, il ne nous reste plus que quelques jours pour boucler les bagages. Destination : Mystère et peau d'toutou... Pourquoi ? Me direz-vous. En bien, tout simplement parce que j'ai deux filles...

Vendanges à Ramatuelle

Publié par voyageauboutdumonde sur le blog Le blog de Voyage au bout du monde il y a 1 an

Voici quelques photos prises à la cave coopérative de Ramatuelle lors des vendanges. Un agriculteur arrivait justement avec sa remorque pleine de belles grappes de raisin pour la déverser dans le...

Orchidées 2

Comme promis, voici d'autres photos d'orchidées toutes aussi belles les unes que les autres Pour cette dernière photo, je ne sais pas du tout s'il s'agit également d'une ochidée, cependant, je l'ai...

Orchidées

Tout récemment, je suis allée à une expo et je suis tombée en admiration pour le stand des fleurs, tout spécialement celui des orchidées. Voyez plutôt par vous-mêmes ces beautés de la nature...

Vacances à tournon

Merci à Cathy et Michel pour la jolie carte postale de TOURNON SUR RHONE en Ardêche que je viens de recevoir. Souhaitons-leur de passer de bonnes vacances ...

Blason d'Aiguines

De gueules à la jument d'argent Les chevaux blancs figurent sur le blason du village en l'honneur de la famille Blacas dont un des membres possédait toujours une jument blanche dans ses écuries....

Aiguines

Situé aux portes des Gorges du Verdon, au dessus du superbe lac de Sainte Croix, Aiguines est un petit village qui jouit d'une situation privilégiée blotti au coeur d'une nature grandiose et...

Bauduen

De Bauduen, vous ne verrez que le panneau indicateur pour cette fois, car la ballade fut longue et après ce tour du lac, tout le monde avait faim et n'avait qu'une idée, rentrer à l'hôtel... Ce...

Le plateau de Valensole

Continuons notre tour du lac de SAINTE CROIX et dirigeons-nous vers le plateau de Valensole, à 500 mètres d'altitude et qui s'étend sur une superficie de 800 km2. Le paysage du plateau de Valensole...

L'auberge des Salles

Voici quelques photos de l'auberge des Salles de la très sympathique famille ANOT chez qui nous aimons passer quelques jours l'été Cet hotel a une superbe vue sur le lac Chaque jour, les oiseaux...