Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Après Nous Le Déluge

Après Nous Le Déluge

Créée le 07/03/08 par Darkside of the Moon
Visions critiques et désabusées de la chute d'une civilisation.Si toi aussi tu penses fortement que nous sommes à l'aube de nouveaux jours, rejoins nous pour débattre, avant de nous battre.

Derniers articles

C’est l’histoire de la fin de l’histoire

Publié par Darkside of the Moon sur le blog Chroniques Pré Diluviennes il y a 1 an

Photo extraite du film Fight Club par David FINCHER Salut-à-toi Condamné par Contumace, Eh bien, ça faisait un petit bout de temps que je ne t'avais pas fait l'honneur de t'abreuver de mes...

Petit Karma

Publié par Candide sur le blog Le blog de Candide il y a 1 an

Saint-Jean-de-Sault : neuf-cents mètres d’altitude, une nature qui affiche un mois de retard sur le printemps de la vallée, un air vif ; sous les conifères, des champs de lavandes à l’infini qui,...

Hurle avec les loups

Publié par Darkside of the Moon sur le blog Chroniques Pré Diluviennes il y a 1 an

Salut à toi Contemplateur Compendieux Heureux de te retrouver fidèle au poste (informatique) : heureux car ce soir plus qu'aucun autre il me fallait trouver un confesseur. Hormis le "Zapping du...

Pollueur brailleur...

Salut à toi Consumériste Complaisant (ou pas) Bon ce soir ça va être coup de gueule rapide autant que virulent parce que : 1) J'ai pas que ça à branler faire de mon vendredi soir de prêcher dans...

L'honneur perdu de PieXII

Pacelli, à la veille de devenir Pie XII Pie XII restera dans l’Histoire comme un diplomate hors-pair et un homme d’Etat habile et retors. A la fin de son pontificat, il laissera une Eglise...

Pourquoi "ils" y vont...

On ne fait jamais quelque chose « pour rien », derrière le faire il y a un pourquoi le faire. Les choses sont simples quand le pourquoi est évident : j’achète du pain pour le manger. Cela l’est...

Dieu et moi...

L'autre jour, le courant n'est manifestement pas passé entre Dieu et moi, j'en suis le seul désolé, croyez-le...Manifestement, Il ne répondait pas correctement à mes interrogations métaphysiques....

Cherchons l'erreur !

Karl Popper (+1994) est un de ces penseurs dont le raisonnement prend la tangente, s’ancre là où on ne l’attendait pas. Cela fait de cet homme né à Vienne et ébéniste (entre autres) de son état...

Philosopher, oui mais...

La philosphie ne peut être un exercice intellectuel solitaire aussi brillant soit-il. Elle ne peut non plus se limiter à une méditation sur le sens (ou le non-sens) d'une existence qui n'est...

Langue de Serpent vs Langue de Bois : Municipales Démocratiques part2

Salut-à-toi Compatriote Constitutionnel, Retour des écrits anti-dépresseurs de ton humble serviteur, comme tu as pu le lire dans le billet précédent qui est en fait le suivant vu qu'ils...