Après Nous Le Déluge
Derniers articles
C’est l’histoire de la fin de l’histoire
Photo extraite du film Fight Club par David FINCHER Salut-à-toi Condamné par Contumace, Eh bien, ça faisait un petit bout de temps que je ne t'avais pas fait l'honneur de t'abreuver de mes...
Petit Karma
Saint-Jean-de-Sault : neuf-cents mètres d’altitude, une nature qui affiche un mois de retard sur le printemps de la vallée, un air vif ; sous les conifères, des champs de lavandes à l’infini qui,...
Hurle avec les loups
Salut à toi Contemplateur Compendieux Heureux de te retrouver fidèle au poste (informatique) : heureux car ce soir plus qu'aucun autre il me fallait trouver un confesseur. Hormis le "Zapping du...
Pollueur brailleur...
Salut à toi Consumériste Complaisant (ou pas) Bon ce soir ça va être coup de gueule rapide autant que virulent parce que : 1) J'ai pas que ça à branler faire de mon vendredi soir de prêcher dans...
L'honneur perdu de PieXII
Pacelli, à la veille de devenir Pie XII Pie XII restera dans l’Histoire comme un diplomate hors-pair et un homme d’Etat habile et retors. A la fin de son pontificat, il laissera une Eglise...
Pourquoi "ils" y vont...
On ne fait jamais quelque chose « pour rien », derrière le faire il y a un pourquoi le faire. Les choses sont simples quand le pourquoi est évident : j’achète du pain pour le manger. Cela l’est...
Dieu et moi...
L'autre jour, le courant n'est manifestement pas passé entre Dieu et moi, j'en suis le seul désolé, croyez-le...Manifestement, Il ne répondait pas correctement à mes interrogations métaphysiques....
Cherchons l'erreur !
Karl Popper (+1994) est un de ces penseurs dont le raisonnement prend la tangente, s’ancre là où on ne l’attendait pas. Cela fait de cet homme né à Vienne et ébéniste (entre autres) de son état...
Philosopher, oui mais...
La philosphie ne peut être un exercice intellectuel solitaire aussi brillant soit-il. Elle ne peut non plus se limiter à une méditation sur le sens (ou le non-sens) d'une existence qui n'est...
Langue de Serpent vs Langue de Bois : Municipales Démocratiques part2
Salut-à-toi Compatriote Constitutionnel, Retour des écrits anti-dépresseurs de ton humble serviteur, comme tu as pu le lire dans le billet précédent qui est en fait le suivant vu qu'ils...