Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Après Nous Le Déluge

Après Nous Le Déluge

Créée le 07/03/08 par Darkside of the Moon
Visions critiques et désabusées de la chute d'une civilisation.Si toi aussi tu penses fortement que nous sommes à l'aube de nouveaux jours, rejoins nous pour débattre, avant de nous battre.

Derniers articles

La Bourse ou la Vie

Publié par Darkside of the Moon sur le blog Chroniques Pré Diluviennes il y a 1 an

Salut-à-toi Confiant Compulsif, Tu le sais, celà fait désormais quelques mois que je me bats contre un projet qui devient titanesque. En fait au point ou j'en suis, mon analyse de la crise...

Crise 6 thèmique...

Publié par Darkside of the Moon sur le blog Chroniques Pré Diluviennes il y a 1 an

Le Cri par Edvard Munch Salut-à-toi Congénère désormais peu confiant, Une seule bonne nouvelle aujourd'hui : Darkside is back. Darkside a rempli toutes les formalités pré, et post nuptiales, il a...

Philosophie de l'écologie on air!

Publié par LOVEPLANET sur le blog Ressources Vertes il y a 1 an

A écouter sur France Culture l'émission Les nouveaux chemins de la connaissance par Raphaël Enthoven du lundi au vendredi de 17h à 17h50 Série cette semaine ayant pour thème : la Philosophie de...

Global overshoot day : le monde.Fr

Pour fêter son retour, Darkside inaugure une nouvelle rubrique dans ses chroniques : La revue de presse. Aujourd'hui : le Global Overshoot Day : dans la langue de Molière (et de bien d'autres) ça...

Un peu d'histoire (2)

Publié par eliane eock laïfa sur le blog Le blog de eliane eock laïfa il y a 1 an

Pour l'instant, j'ai regardé que 3 parties sur 6 du documentaire. J'ai fait une petite pause en Allemagne (c'est à côté), histoire de m'acheter quelques fringues.

Un peu d'histoire

Publié par eliane eock laïfa sur le blog Le blog de eliane eock laïfa il y a 1 an

10h du mat', pendant que l'employé de notre proprio répare pour la quatrième fois au moins la porte d'entrée (une clef cassée dans la serrure), je regarde sur daily un documentaire sur la seconde...

Un temps sous tension.

Publié par Candide sur le blog Le blog de Candide il y a 1 an

Slavoj Zizek Quelle est la différence entre moi, qui suis un humain, ma chatte et un caillou ? Le caillou n’a pas de monde, ma chatte a un monde « pauvre » et moi, humain, je suis configurateur de...

Mondialisation

Publié par Elen sur le blog Le Blog d'Elen il y a 1 an

L'autre jour j'ai vidé mes placards pour donner les vêtements que je ne porte plus.Ce sont des vêtements de marque achetés entre 1998 et 2003, donc ils ont entre 10 et 5 ans. J'ai regardé les...

Passivité ou action?

Publié par Pièce du Puzzle sur le blog Nous et le monde il y a 1 an

Nous évoluons dans un monde que a priori, nous n'avons pas choisi. A beaucoup d'entre nous, ce monde ne convient pas. C'est alors que certains (de jeunes gens la plupart du temps) consacreront...

En allant à la fnac

Publié par Pièce du Puzzle sur le blog Nous et le monde il y a 1 an

La Fédération Nationale d'Achat des Cadres. FNAC pour les intimes. Peu d'enseignes rassemblent encore autant de générations, et c'est une consolation! La culture rassemble, donc. Halleluïa. Je suis...