Après Nous Le Déluge

Après Nous Le Déluge

Créée le 07/03/08 par Darkside of the Moon
Visions critiques et désabusées de la chute d'une civilisation.Si toi aussi tu penses fortement que nous sommes à l'aube de nouveaux jours, rejoins nous pour débattre, avant de nous battre.

Derniers articles

Allô Docteur (suite)...

Publié par elen sur le blog Le Blog d'Elen Trevezent il y a 9 mois

Vous allez tout savoir...je porte des lentilles de contact. Pour arranger les choses, je suis obligée parfois en plus de porter des lunettes... Bref, pour moi consulter un ophtalmo régulièrement,...

Nécrospective 2008 : Acte iv sc3 : Brave new world updated

Publié par Darkside of the Moon sur le blog Chroniques Pré Diluviennes il y a 9 mois

T-es prêt(e) pour la scène 3 ? C'est la dernière ligne droite avant l'épilogue Maslowien que je te mitonne amoureusement, un épilogue qui, je te le promet, sera à graver dans le marbre (bon, là...

Nécrospective 2008 : ActeIV Sc2 : Brave New World revisited

Publié par Darkside of the Moon sur le blog Chroniques Pré Diluviennes il y a 9 mois

Eh oui lecteur il y'a une scène 2 dans l'acte IV, c'est juste que là ça commençait à faire long pour descendre jusqu'en bas du billet Mais poursuivons Une autre guerre à coté de laquelle tu es...

Nécrospective 2008 : ActeIV Sc1 : Brave New World

Allez, dernier Acte avant l'épilogue, c'est bientôt fini (cette nécrospective...(mais pas que)). Pour contrebalancer la faible qualité journalistique de mon post précédent (sa faible qualité tout...

Que de violence !

Publié par TOTO777 sur le blog Le blog de TOTO777 il y a 10 mois

Aujourd'hui, télé, cinéma, jeux vidéos, mais aussi Internet (!) diffusent toujours plus de violence, comme si cela permettait aux individus de mieux se défouler dans une société minée par le...

Croissance Zéro ?

Publié par TOTO777 sur le blog Le blog de TOTO777 il y a 10 mois

Alors que les gouvernements de tous pays recherchent à tout prix une croissance forte, comme s'il s'agissait de la seule solution pour sauver l'économie mondiale, d'autres économistes proposent...

Allô Docteur...

Publié par elen sur le blog Le Blog d'Elen Trevezent il y a 10 mois

Bon, j'ai une angine! Rien de vraiment grave, de la fièvre et une pelote d'épingles en permanence dans le fonds de la gorge... De quoi, malgré tout, faire venir un médecin à domicile! Mais quelle...

C'est l'heure

Publié par Pièce du Puzzle sur le blog Nous et le monde il y a 10 mois

C'est l'heure. On y est, c'est indéniable. La crise générale tant préssentie est là. C'est l'heure de s'adapter, l'heure de mettre nos craintes de coté. Il est grand temps de renoncer à ce qui...

Nécrospective 2008 : Acte iii : Les sanglots longs des violons de l'automne...

Publié par Darkside of the Moon sur le blog Chroniques Pré Diluviennes il y a 10 mois

...Blessent mon coeur d'une langueur monotone. Oui, je met du Verlaine dans mon blog si je veux, c'est juste que là, pour le coup, et comme tu le verras suivamment , j'ai un peu besoin d'une...

La Princesse de Clèves...Un pur chef d'oeuvre!

Publié par elen sur le blog Le Blog d'Elen Trevezent il y a 10 mois

Nous avons appris de la bouche d'un certain Nicolas S....Y que La Princesse de Clèves, était une sorte de truc à remiser aux oubliettes de la littérature et de l'enseignement... Bref, Monsieur...