Elevages de petits animaux
Venez donc publier vos articles d'élevages et d'expériences personnelles
Derniers articles
5 sur 5 pour le couple 3
Bonsoir, C'est effectivement du 100% pour cette première couvée du couple 3. 5 jeunes sur 5 oeufs fécondés. Reste à savoir s'ils seront nourris et s'ils survivront tous, j'ai encore en mémoire la...
Nouvelles au 26 mars 2008
Aujourd'hui, deux jeunes canaris Bernois du couple 3 sont nés et il reste encore 3 oeufs fécondés qui devraient encore éclore. Les voici: Et voici le jeune du couple 1 à 14 jours: Et le jeune du...
Nouvelles au 19 mars 2008
Ce soir, je viens de baguer le deuxième petit canari bernois ainsi que 3 petits razas. Les oeufs du couple 3 ont étés mirés, résultat 5 fécondés sur 6 de pondus. Et voici les photos des jeunes, la...
Baguage de mon premier canari Bernois
Ce soir, j'ai bagué mon premier canari Bernois âgé de 6 jours. Une chose est certaine, c'est quand même plus faicle à baguer que les exotiques avec leur bagues de 2.5mm. Je vous montre ci-dessous...
Une ponte de 6 oeufs
Ce soir, une petite surprise m'attendait dans le nid du couple 3. Lors d'une sortie de la femelle pour manger, j'ai puconstater qu'il y avait 6 oeufs dans le nid. Ils ont étés pondus aux dates...
Les survivants du 1er tour
Bonsoir, Deux jours après cette triste journée, voici des photos des survivants: La maman qui couve avec assiduité: Jeune du couple 1 à 4 jours Jeune du couple 2 à 3 jours
Triste journée le 13 mars 2008
Hier a été une triste journée. En effet, 4 petits bernois et un raza sont décédés dans la même journée sans apparente comme on le voit dans la photo ci-dessous, Les bernois étaient bien nourris...
Un seul bébé
Pour le couple 2, il n'est né qu'un seul jeune aujourd'hui. Si demain le second oeuf n'éclos pas, je ferai le test de flottaison pour voir si l'embryon vit toujours. Le jeune né ce matin me semble...
Mes premiers bébés de canari Bernois
Youpeee!! Ce jour est à marque d'une pierre blanche ou plutôt d'oeuf vert dans ma jeune carrière d'éleveur de canari. Aujourd'hui, sont nés mes 5 premiers bébés canaris Bernois, 5 oeufs = 5 bébés...
Un oeuf de canari blanc
Bonsoir, Aujourd'hui, j'ai découvert un oeuf de couleur blanche dans le nid du second couple de fiorino. Pourquoi n'a-t-il pas sa couleur normale? A gauche un oeuf de bernois et à droite l'oeuf de...