Décoration et Art de Vivre
Derniers articles
1968: cette année-là...(1/2)
Dehors, un vent de révolte. Et à l'intérieur? On boit et on fume en toute insouciance. Monsieur se ruine en décoration, avec sa toute nouvelle carte bancaire (Madame a également la sienne) Le cosy...
Les créa de Sophie
Rappelez vous, il y avait un questionnaire, des coussins peints à la main par Sophie, des anges de Gondar... Non, ça ne vous revient pas...petit rappel ! Nous réfléchissions à l'époque à une...
Bestiaire de l'Adour entre Dax et Mont de Marsan
Des bestioles se sont invitées chez nous, pour l'instant il manque encore les araignées pour compléter le tableau. Accessoirement nous avons également étendu notre choix de kilims anciens ainsi...
Accessoires
Un nouveau choix de sacs, chacun est une pièce unique réalisée avec des étoffes anciennes et du cuir. Des sacs en feutre du Népal issus du commerce équitable, quand écologique rime avec éthique
Mes derniers petits achats !
Bonsoir les filles !! Ce soir ,juste un petit coucou pour vous montrez ce que j'ai dégoté , en prévision de la déco de ma petite Ophélie ,en mai prochain ! Rappellez-vous ,ici : Petit aperçu de la...
Connections chinoises, suite
Après un voyage près de Pékin pour assister à la renaissance du siheyuan ou maison sur cour chinoise, place au mobilier contemporain d'inspiration chinoise. Par exemple, dans la collection Studio...
Connections chinoises
L'habitation patricienne traditionnelle en Chine, le siheyuan ou maison sur cour, a été remise au goût du jour par les architectes-décorateurs de Matsuoka Wang Architects, basés à Taiwan. Nous...
Grand choix de suzanis anciens
Il y a "parquet" et "Parquet", reloaded
Tout d'abord, rappelons quelques figures incontournables du parquet à l'ancienne. De gauche à droite et d'une simplicité décroissante: point de Hongrie, bâtons rompus, Versailles, Chantilly....
L'extérieur à l'intérieur, et vice-versa
L'automne approche trop vite. Alors pour contrer les saisons et prolonger dans son intérieur les bienfaits de la vie en été, pourquoi ne pas adopter un style outdoor, choisi et détourné? Pourquoi...