Les orphelins illettrés ...
Derniers articles
La crèche ...
En cette période de fête, chacun s'affaire pour placer les décorations de la Loge à l'endroit où elle seront le plus en valeur... Les plus belles décorations ont bien sûr une place de choix......
La règle du compas ...
Parmis les blagues qui circulent régulièrement sur le net, celle-ci m'a beaucoup plu ... Elle n'est pas vraiment M.: mais si mignonne ... Merci à Christian J. pour ses envois réguliers
Dédicaces sur les parvis ...
Mes TCF.: et S.: J'ai récupéré une centaine d'exemplaire des "Fourmis Maçonniques" chez mon éditeur. Si vous êtes en Alsace, je peux venir vous visiter et dédicacer sur les parvis.
Nouvel Initié ...
Quelle chance ! Ce n'est pas un mais 2 nouveaux maillons qui viennent rejoindre notre chaîne d'union ! Les apprentis se réjouissent ! Bienvenue à nos nouveaux F.: David et Olivier ! Qu'ils se...
Maillet vaillant ...
Traiter de l'érotisme sans tomber dans le vulgaire n'est pas chose aisée. Et dans cet art, les femmes sont sans conteste nos maîtresses ... Merci a mon amie Isabelle A.: de m'avoir permis...
Buffet Républicain ...
Ce n'est pas une habitude, mais que ne ferait-on pas pour un buffet Républicain ... "Des Francs-maçons de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, de diverses appartenances, vous invitent à...
Problème d'intendance ...
60.000 visites, mine de rien, c'est beaucoup de monde ... Merci 60.000 fois pour vos visites en cet atelier mes TCS et F.
Les 5 voyages du compagnon ...
Pour passer de la perpendiculaire au niveau, l'apprenti fait 5 voyages. Parfois, par manque d'entraînement, et lorsqu'il est à niveau il se retrouve à l'horizontale ... Je profite de l'occasion...
Makbénach !
Le Weblog de la Franc-Maçonnerie de notre F.: Jiri Pragman, qui est décidement une grande source d'inspiration nous retranscrit la lettre de l'OMDF au Pape... L'article est en lien ici.
Franc Maçonnerie Américaine ... (1)
N'étant qu'une modeste fourmi et ne connaissant pas les subtilités de la Franc-Maçonnerie aux USA (mis à part que l'appartenance n'a rien de secret, ni parfois de discret), ce dessin ne représente...