la poésie

Alimentée par 9 blogs et animée par pomme c

la poésie la poésie de la vie ,de la nature

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

♫ Poésie des Amours ♫

Publié par Miss Nini, il y a 6 mois sur le blog miss.nini.over-blog.fr

poèmes extraits de "paroles". recueil paru en 1945, éditions "le point du jour". auteur, jacques prévert. «immense et rouge.» immense et rouge, au-dessus du grand palais, le soleil d'hiver...

Victorita dutu

Publié par ioan lila, il y a 3 mois sur le blog ioanlila.over-blog.com

am intins mana mea in fata soarelui si se desfaceau mugurii in flori flori plouau peste tot pamantul si cerul se desfacea , se deschidea, si cerul cobora in inima mea , in sufletul meu , se...

♪... La Cigale et La Fourmi ... ♪

Publié par Miss Nini, il y a 8 mois sur le blog miss.nini.over-blog.fr

la cigale, ayant chanté, tout l'été. se trouva fort dépourvue, quand la bise fut venue: pas un seul, petit morceau, de mouche ou de vermisseau: elle alla crier famine, chez la fourmi, sa voisine,...

Crépuscule...

Publié par cathy-kozaou, il y a 4 mois sur le blog kozaou.over-blog.com

crépuscule, comme vous êtes doux et tendre ! [...] on dirait encore une de ces robes étranges de danseuses, où une gaze transparente et sombre laisse entrevoir les splendeurs amorties d'une jupe...

Poésie japonaise...

Publié par cathy-kozaou, il y a 3 mois sur le blog kozaou.over-blog.com

je ne ressens plus, comme jadis, aussi amplement l'apaisement ni la beauté je tâche de rêver et d'oublier les choses quotidiennes, je dévore avec ardeur la vie...comme tout le monde. mais...somme...

Tokyo Shinjuu

Publié par Aiko, il y a 3 mois sur le blog fics-n3toile3s.over-blog.org

en fait, c'est pas vraiment un os de moi, mais les paroles et leur traduction d'une chanson de the gazette : tokyo shinjuu. en fait, la chanson est une histoire, et comme c'est un mec qui la...

Le coq sur le toit a rouillé

Publié par ioan lila, il y a 3 mois sur le blog ioanlila.over-blog.com

traduction: raluca ratiu le coq sur le toit a rouillé, je ne l’entends plus chanter joyeusement. a présent, il grince et laisse un goût amère dans mon âme malade de rêverie. lorsqu’il brillait,...

.

Publié par pomme c, il y a 3 mois sur le blog pomme.c.over-blog.com

aimer aide à connaître, connaître aide à comprendre, comprendre aide à aimer

È il tempo delle ciliege mature

Publié par ioan lila, il y a 4 mois sur le blog ioanlila.over-blog.com

traduit du roumain par raluca ratiu c'est le temps des cerises mûres ecoute comment se frappent les étoiles de la nuit je te cueille un panier de pensées, comme des fruits. le ciel s'est appuyé...

Douceur

Publié par pomme c, il y a 4 mois sur le blog pomme.c.over-blog.com

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog