Derniers articles
Aujourd'hui, c'est le Bazar !
Aujourd'hui, direction le Grand Bazar d'Istanbul où je n'ai pas mis les pieds depuis quelques semaines... Ce marché couvert, dont l'origine remonte à 1461, qui est le plus grand au monde, reste...
Fatih Sultan Mehmet Köprüsü, le second pont du Bosphore
Ce pont, situé entre Rumeli Hisarı, sur la rive européenne, et Kavacık, sur la rive asiatique du Bosphore, a été mis en service le 3 juillet 1988, 15 ans après le pont du Bosphore...
Retour sur terre
Après quelques jours passés sur un bateau en Mer Noire, puis avoir descendu le Bosphore, me voilà de retour sur la terre ferme. La notion de temps est totalement différente sur l'eau et il va...
Le soleil, la mer... Et le thé !
Tous les ingrédients sont réunis pour que la journée soit réussie ! Il y a le ciel, le soleil et la mer... sans oublier le thé, bien sûr, sans lequel la Turquie perd une bonne partie de son âme !...
Descente du Bosphore
Aujourd'hui, je descends le Bosphore d'une façon un peu originale... vous en saurez plus dans quelques jours ! Les curieux devront patienter !
Boğazici Köprüsü, le pont du Bosphore
Je reste toujours aussi admirative de ce pont qui enjambe le Bosphore, que lorsque je l'ai vu la première fois. Commencé en 1970, il fut inauguré le 30 octobre 1973. Erigé à hauteur d'Ortaköy sur...
Attention, je montre les crocs !
Non, ce n'est pas moi, rassurez-vous ! Il y a quelques semaines, alors que je me promenais au bord de la Corne d'Or, à Karaköy, une horde de chiens semblait prête à attaquer un congénère ! Bien...
Le village de Cambazlı et son église byzantine
De nombreux vestiges témoignent du passé hellénistique, romain et byzantin de la Turquie, même dans les villages les plus reculés, comme ici dans la région de Silifke - Uzunçaburç. Ils ont été...
Quelques heures rythmées avec l'orchestre rom de Sulukule
Tout a commencé le 13 avril dernier, lorsque je me suis rendue à Sulukule, ce quartier d'Istanbul où habite la communauté gitane, présente ici depuis 1000 ans...
Terrasses de Beyoğlu à Istanbul
Avec les températures estivales de ces derniers jours, les terrasses des cafés se remplissent à vue d'oeil. Selon les heures de la journée, les endroits où l'on s'écroule ne sont pas les mêmes....