Derniers articles
Le curieux personnage de Beyoğlu est toujours là
... En tout cas, il l'était en mars dernier et je l'ai revu depuis. Vous vous souvenez sans doute de lui, il ne passe guère inaperçu... http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-27113508.html...
Allô le 110, c'est pour un dégagement de fumée à Beşiktaş !
Le 110, un numéro que je ne suis pas prête d'oublier à présent, celui des pompiers d'Istanbul ! Après avoir consacré un article en septembre dernier aux hommes du feu de la ville...
Princesse d'Eyüp
C'était le 22 juin de l'année passée, dans la cour de la mosquée d'Eyüp, quartier très fréquenté d'Istanbul, particulièrement à cette époque où mariages et circoncisions sont les plus nombreux. Je...
Coucher de soleil sur fond de minarets
A présent, les levers et les couchers de soleil n'ont plus la magie du printemps ou de l'automne.... En cette fin d'après-midi d'un mois de novembre il y a près de 6 ans, deux minarets pointaient...
Sous le soleil d'Istanbul
Lorsque le soleil est au zénith, certains n'hésitent pas à se donner à lui, comme cet homme allongé sur le sol d'une terrasse d'un autre monde, la tête reposant sur un coussin en kilim... Ce n'est...
Les pavillons de Maslak, peu connus à Istanbul
En bordure de l'immense avenue qui mène de Levent aux hauteurs d'Emirgan, un endroit peu connu des touristes, et même des istanbouliotes, mérite le détour, Maslak Kasırları, les pavillons de...
BJK champion de Turquie 2009
L'équipe de football de Beşiktaş (BJK) que je supporte http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-29878964.html a été sacrée champion de Turquie 2009 le week-end passé pour la 13ème fois de son...
Retour au temps glorieux de Pera à Istanbul
Je l'ai croisée un jour dans ma rue et je suis restée perplexe. Une femme d'une autre époque avait débarqué à Istanbul et son look me rappelait celui des années folles, du temps glorieux de Pera....
Quand les visiteurs du week-end auront quitté Büyükada...
... ce sera aujourd'hui l'occasion de profiter à nouveau pleinement de la quiétude et de la beauté des lieux. Les calèches vont ralentir leur rythme, les chevaux ne feront plus la course entre...
Un accueil particulier aux visiteurs des îles des Princes
Lorsque les vapur ou les deniz otobüsü accostent à Heybeliada ou à Büyükada, les deux destinations les plus courues des îles des Princes au large d'Istanbul, l'accueil est surprenant. En effet, un...