Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
L'équipe de football de Beşiktaş (BJK) que je supporte http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-29878964.html a été sacrée champion de Turquie 2009 le week-end passé pour la 13ème fois de son...
... ce sera aujourd'hui l'occasion de profiter à nouveau pleinement de la quiétude et de la beauté des lieux. Les calèches vont ralentir leur rythme, les chevaux ne feront plus la course entre...
Lorsque les vapur ou les deniz otobüsü accostent à Heybeliada ou à Büyükada, les deux destinations les plus courues des îles des Princes au large d'Istanbul, l'accueil est surprenant. En effet, un...
Aujourd'hui, direction le Grand Bazar d'Istanbul où je n'ai pas mis les pieds depuis quelques semaines... Ce marché couvert, dont l'origine remonte à 1461, qui est le plus grand au monde, reste...
Ce pont, situé entre Rumeli Hisarı, sur la rive européenne, et Kavacık, sur la rive asiatique du Bosphore, a été mis en service le 3 juillet 1988, 15 ans après le pont du Bosphore...
Après quelques jours passés sur un bateau en Mer Noire, puis avoir descendu le Bosphore, me voilà de retour sur la terre ferme. La notion de temps est totalement différente sur l'eau et il va...
Tous les ingrédients sont réunis pour que la journée soit réussie ! Il y a le ciel, le soleil et la mer... sans oublier le thé, bien sûr, sans lequel la Turquie perd une bonne partie de son âme !...
Aujourd'hui, je descends le Bosphore d'une façon un peu originale... vous en saurez plus dans quelques jours ! Les curieux devront patienter !
Je reste toujours aussi admirative de ce pont qui enjambe le Bosphore, que lorsque je l'ai vu la première fois. Commencé en 1970, il fut inauguré le 30 octobre 1973. Erigé à hauteur d'Ortaköy sur...
Non, ce n'est pas moi, rassurez-vous ! Il y a quelques semaines, alors que je me promenais au bord de la Corne d'Or, à Karaköy, une horde de chiens semblait prête à attaquer un congénère ! Bien...