Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

Le Palais de France à Istanbul, quatre siècles d’histoire - volet 2

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 4 mois

Après avoir pris connaissance hier de l'histoire mouvementée du Palais de France d'Istanbul http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-33287375.html, je vous propose une petite visite des...

Le Palais de France à Istanbul, quatre siècles d’histoire - volet 1

Sur les collines de Péra, en plein centre de l'actuelle Beyoğlu, là où le coeur d'Istanbul bat tous les soirs à tout rompre, se trouvait vers la fin du XVIème ou au tout début du XVIIème siècle...

Şakirin Camii, une mosquée de femme sur les hauteurs d'Üsküdar

Üsküdar, quartier commerçant d'Istanbul sur la rive asiatique, abrite de nombreuses mosquées datant du prestigieux empire ottoman, dont certaines sont signées par le plus grand architecte en la...

Ahmet Sezen, profession marqueteur

Marie-France, la rédactrice en Chef du tout jeune et dynamique magazine "Bonjour Istanbul" ... et auteur du blog "Du miel aux épices" a souhaité m'associer à cette nouvelle aventure. Voici donc...

Le curieux personnage de Beyoğlu est toujours là

... En tout cas, il l'était en mars dernier et je l'ai revu depuis. Vous vous souvenez sans doute de lui, il ne passe guère inaperçu... http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-27113508.html...

Allô le 110, c'est pour un dégagement de fumée à Beşiktaş !

Le 110, un numéro que je ne suis pas prête d'oublier à présent, celui des pompiers d'Istanbul ! Après avoir consacré un article en septembre dernier aux hommes du feu de la ville...

Princesse d'Eyüp

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 5 mois

C'était le 22 juin de l'année passée, dans la cour de la mosquée d'Eyüp, quartier très fréquenté d'Istanbul, particulièrement à cette époque où mariages et circoncisions sont les plus nombreux. Je...

Coucher de soleil sur fond de minarets

A présent, les levers et les couchers de soleil n'ont plus la magie du printemps ou de l'automne.... En cette fin d'après-midi d'un mois de novembre il y a près de 6 ans, deux minarets pointaient...

Sous le soleil d'Istanbul

Lorsque le soleil est au zénith, certains n'hésitent pas à se donner à lui, comme cet homme allongé sur le sol d'une terrasse d'un autre monde, la tête reposant sur un coussin en kilim... Ce n'est...

Les pavillons de Maslak, peu connus à Istanbul

En bordure de l'immense avenue qui mène de Levent aux hauteurs d'Emirgan, un endroit peu connu des touristes, et même des istanbouliotes, mérite le détour, Maslak Kasırları, les pavillons de...