Derniers articles
Zeynel bey et son fils Ahmet, bakkal à Cihangir
Tous les jours, de 7 heures à 21 heures environ, Zeynel et Ahmet sont présents à tour de rôle dans leur petite épicerie située à quelques mètres à peine de mon immeuble. Dans ma tranquille rue de...
La ville belge de Liège va promouvoir Istanbul 2010 !
Depuis son arrivée à Istanbul dimanche soir, c'est le marathon pour Jean-Pierre Hupkens, Echevin (Adjoint au Maire) de la Culture de Liège en Belgique ! Jean-Pierre Hupkens, échevin de la culture...
Sur les rives du Bosphore, un dimanche d'été ordinaire
Même si le thermomètre stambouliote flirte encore avec les 28° en ce beau dimanche de juillet à 18 h, une sensation de douce fraîcheur est perceptible. Le soleil commence tout doucement à baisser,...
Gisèle, plus d'un quart de siècle de vie à Istanbul
Gisèle, dont je vous ai fait découvrir hier un des ouvrages http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-33428186.html, est née dans le sud de la France, à Cannes plus précisément, où elle va...
"Fenêtres d'Istanbul", le premier roman d'une Trilogie signée Gisèle
"... on n'a jamais tout en même temps c'est l'une des tristes lois de notre condition humaine, jamais ensemble l'amour, la santé, la famille, la richesse, la joie. On n'a qu'un des fragments du...
Deux tankers vivent leurs dernières heures à Istanbul
Le 22 novembre 2008, le lodos - vent du sud qui peut devenir particulièrement violent - s'est transformé en une véritable tempête balayant, entre autres, l'embarcadère de Karaköy sur son passage....
Le Palais de France à Istanbul, quatre siècles d’histoire - volet 2
Après avoir pris connaissance hier de l'histoire mouvementée du Palais de France d'Istanbul http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-33287375.html, je vous propose une petite visite des...
Le Palais de France à Istanbul, quatre siècles d’histoire - volet 1
Sur les collines de Péra, en plein centre de l'actuelle Beyoğlu, là où le coeur d'Istanbul bat tous les soirs à tout rompre, se trouvait, vers la fin du XVIème ou au tout début du XVIIème siècle,...
Şakirin Camii, une mosquée de femme sur les hauteurs d'Üsküdar
Üsküdar, quartier commerçant d'Istanbul sur la rive asiatique, abrite de nombreuses mosquées datant du prestigieux Empire ottoman, dont certaines sont signées par le plus grand architecte en la...
Ahmet Sezen, profession marqueteur
Marie-France, la rédactrice en Chef du tout jeune et dynamique magazine "Bonjour Istanbul" ... et auteur du blog "Du miel aux épices" a souhaité m'associer à cette nouvelle aventure. Voici donc...