Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

Les vins et spiritueux français s'intéressent au marché turc

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 3 mois

La Mission Economique - Ubifrance Turquie a organisé les 9 et 10 juillet dernier, deux journées durant lesquelles une demi-douzaine de sociétés françaises de vins et spiritueux ont rencontré des...

Recharge des batteries

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 3 mois

Je suis en vacances depuis hier et je peux très difficilement me connecter sur le net durant les jours à venir. N'ayant pas eu le temps de préparer d'articles avant mon départ, mon blog sera donc...

10 + 9 = le nombre de mois d'existence "Du bretzel au simit"

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 4 mois

La roue continue de tourner, après les manèges d'hier, c'est la roue du compteur qui est à l'honneur aujourd'hui. 19 mois à présent que "Du bretzel au simit" continue sur sa lancée ! J'ai eu...

Manèges d'un autre temps dans les rues d'Istanbul

Au milieu des Luna Park de Turquie, on trouve dans ces parcs d'attractions les mêmes grandes roues et les navires chahuteurs que dans tous les autres. Grande roue située à Şarköy, région de...

Zeynel bey et son fils Ahmet, bakkal à Cihangir

Tous les jours, de 7 heures à 21 heures environ, Zeynel et Ahmet sont présents à tour de rôle dans leur petite épicerie située à quelques mètres à peine de mon immeuble. Dans ma tranquille rue de...

La ville belge de Liège va promouvoir Istanbul 2010 !

Depuis son arrivée à Istanbul dimanche soir, c'est le marathon pour Jean-Pierre Hupkens, Echevin (Adjoint au Maire) de la Culture de Liège en Belgique ! Jean-Pierre Hupkens, échevin de la culture...

Sur les rives du Bosphore, un dimanche d'été ordinaire

Même si le thermomètre stambouliote flirte encore avec les 28° en ce beau dimanche de juillet à 18 h, une sensation de douce fraîcheur est perceptible. Le soleil commence tout doucement à baisser,...

Gisèle, plus d'un quart de siècle de vie à Istanbul

Gisèle, dont je vous ai fait découvrir hier un de ses ouvrages http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-33428186.html, est née dans le sud de la France, à Cannes plus précisément, où elle va...

"Fenêtres d'Istanbul", le premier roman d'une Trilogie signée Gisèle

"... on n'a jamais tout en même temps c'est l'une des tristes lois de notre condition humaine, jamais ensemble l'amour, la santé, la famille, la richesse, la joie. On n'a qu'un des fragments du...

Deux tanker vivent leurs dernières heures à Istanbul

Le 22 novembre 2008, le lodos - vent du sud qui peut devenir particulièrement violent - s'est transformé en une véritable tempête balayant, entre autres, l'embarcadère de Karaköy sur son passage....