Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

"Haliç 1" s'expose au Consulat Général de France d'Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 3 mois

"Haliç 1" est une oeuvre originale exposée depuis hier dans l'escalier du Consulat Général de France d'Istanbul. L'auteur de ce tableau très symbolique évoquant la Corne d'Or, et réalisé en 4D,...

Le premier stade de football d'Istanbul se trouvait à Taksim

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 3 mois

A l'emplacement de l'actuel Gezi parkı de Taksim, où il fait bon se promener et se reposer, se trouvait le premier stade de football d'Istanbul, dans l'enceinte d'une caserne... Vue partielle du...

Caferağa ou les coquets quartiers de Moda et Bahariye

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 4 mois

Article publié ce jour dans "Le petit journal d'Istanbul" http://www.lepetitjournal.com/content/view/44122/1992/ Après avoir quitté l’effervescence du centre de Kadıköy aux ruelles commerçantes...

Je bulle, tu bulles, il bulle...

Buller un dimanche, que ce soit à Istanbul ou n'importe où, est un moment de plaisir. Buller peut rimer avec pique-niquer... ... mais aussi avec se reposer... et bronzer en même temps !

Les bateaux-taxis d'Istanbul fêtent leur première année d'existence

Depuis un an, une nouvelle catégorie de transports complète le tableau impressionnant de tous les moyens qui existent à Istanbul pour se déplacer. Il s'agit des fameux bateaux-taxis gérés par la...

A destination de la rive asiatique d'Istanbul à bord de Kadıköy

Ma récente traversée de Beşiktaş à Kadıköy s'est faite à bord d'un des tout nouveaux vapur d'IDO, la société qui gère le transport maritime de personnes à Istanbul. Entre le 24 avril et le 24 juin...

Les vins et spiritueux français s'intéressent au marché turc

La Mission Economique - Ubifrance Turquie a organisé les 9 et 10 juillet dernier, deux journées durant lesquelles une demi-douzaine de sociétés françaises de vins et spiritueux ont rencontré des...

Recharge des batteries

Je suis en vacances depuis hier et je peux très difficilement me connecter sur le net durant les jours à venir. N'ayant pas eu le temps de préparer d'articles avant mon départ, mon blog sera donc...

10 + 9 = le nombre de mois d'existence "Du bretzel au simit"

La roue continue de tourner, après les manèges d'hier, c'est la roue du compteur qui est à l'honneur aujourd'hui. 19 mois à présent que "Du bretzel au simit" continue sur sa lancée ! J'ai eu...

Manèges d'un autre temps dans les rues d'Istanbul

On trouve dans les Luna Park de Turquie les mêmes grandes roues et les navires chahuteurs qu'ailleurs dans tous les parcs d'attractions. Grande roue située à Şarköy, région de Marmara Mais dans...