Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

Un iftar avec les représentants des communautés religieuses d'Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 3 mois

Hier soir, à 19 h 58, heure de la rupture du jeûne à Istanbul, près de 1400 personnes se sont retrouvées pour partager l'iftar dans la salle Dolmabahçe de l'hôtel Ceylan Intercontinental sur...

24 août 2009, six ans de vie à Istanbul

"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver." (J. Grenier) Il y a six ans, jour pour jour, je débarquais à Istanbul en provenance de Mulhouse, ma ville natale, mes...

Le 4ème "Festival des Mains d'Or" vient d'ouvrir ses portes à Taksim

L'an passé déjà, j'avais publié deux billets sur le "Festival des Mains d'Or" au Gezi Park de Taksim organisé conjointement par le Ministère turc de la Culture et du Tourisme ainsi que la mairie...

20 mois et 550 billets publiés

Les mois d'existence continuent de défiler sur le calendrier "du bretzel au simit" pour atteindre le nombre de 20. Le blog a dépassé les 100 000 visiteurs tout récemment et c'est le 550ème article...

Une petite glace, ça vous dit ?

Une toute petite glace de Karamanmaraş, à la consistance originale, cela vous tente ? Il suffit de trouver la bonne taille de cornet ! Marchand de glaces de Büyükada

Istanbul by night

De jour, Istanbul est merveilleuse, mais la nuit tombée, l'enchantement demeure ! Kız kulesi Le pont du Bosphore illuminé Le pont du Bosphore à Ortaköy

Squatt de chats !

Une épave de voiture traîne depuis un sacré moment dans le quartier. Du coup, quelques chats y ont élu domicile ! Et visiblement, le gardien des lieux ne laisse pas rentrer n'importe qui !

Voler au-dessus d'Istanbul

Je ne me lasse pas d'admirer le vol des mouettes et des goélands qui abondent à Istanbul, le ravissement est toujours au rendez-vous !

De Montivilliers en Normandie jusqu'à Istanbul en courant...

Le 6 juin dernier, Patrick Malandain, natif de Montivilliers en Normandie, partait de sa petite ville natale pour rejoindre Istanbul... à pieds, ou plutôt en courant, soit 3320 km parcourus en 53...

A nouveau sur le départ !

Dans quelques heures, j'aurai à nouveau quitté Istanbul pour une dizaine de jours et il faudra patienter avant d'avoir des articles frais. J'ai tout de même réussi avant de partir à mettre en...