Derniers articles
Istanbul a fêté hier la journée européenne de la culture juive
Depuis dix ans, le premier dimanche du mois de septembre est synonyme, dans une trentaine de pays d'Europe, de journée européenne de la culture juive...
Edition 2009 de la journée européenne de la culture juive
C'est aujourd'hui qu'a lieu, à travers de nombreux pays, une nouvelle édition de la journée européenne de la culture juive. Istanbul, comme tous les ans...
Ode à Istanbul
Comment te qualifier en un seul mot, toi la belle Istanbul ? C'est impossible je crois, d'ailleurs chacun te voit différemment, te qualifie par un autre nom ou un autre adjectif... 6 h 09 dimanche...
La Sultane Mahpéri - Dynasties de Turquie médiévale
Aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne suis guère une fan d'histoire à la base. Par contre, quand des lieux m'intéressent ou me "parlent", je cherche à en savoir plus, mais de façon dosée,...
Le spectacle de Jyoti & Vincent dans un salon d'Istanbul
C'est dans le salon de Hakan et Sophie, dont j'ai eu l'occasion de vous raconter l'histoire en janvier dernier http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-27258747.html, qu'a eu lieu ce dimanche...
Dernières photos du départ de la course de voile Istanbul Europarace
Comme promis, voici encore quelques photos prises samedi lors du départ de la course de voile Istanbul Europarace. Hier, nous avons vu s'éloigner les 6 bateaux qui partaient en direction de la...
Quelques images supplémentaires de la course Istanbul Europarace
Comme je ne serai pas disponible durant les 36 prochaines heures, j'ai pensé vous offrir aujourd'hui et demain quelques photos supplémentaires de la régate Istanbul Europarace...
Le départ de la course à voile Istanbul Europarace lancé aujourd'hui
Après le trophée du Bosphore disputé hier, les six équipages de la course de voile Europarace ont pris le départ aujourd'hui en fin de matinée à Istanbul, en face de la Mosquée Bleue et de...
Une des dix plus belles églises de Turquie se trouve à Beşiktaş
Beşiktaş, ce quartier très vivant d'Istanbul sur la rive européenne, abrite une des plus belles églises de Turquie, l'église arménienne Surp Asdvadzadzin (Meryemana). Il suffit de grimper la rue...
Le musée de peinture et de sculpture d'Istanbul, un lieu peu connu
Le musée de peinture et de sculpture d'Istanbul a ouvert ses portes sous Atatürk le 20 septembre 1937 dans la chambre de l'héritier du trône du Palais de Dolmabahçe. Une exposition s'est tenue à...