Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

Yıldız Hamidiye camii à Istanbul, une mosquée aux allures de palais

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 1 mois

Si vous empruntez Barbaros Bulvarı à Beşiktaş, prenez quelques minutes pour visiter la singulière mosquée Yıldız Hamidiye, située face à l'entrée de Yıldız Teknik Üniversitesi et tout près du...

"Ma ville, mon utopie" présentée à l'Institut Français d'Istanbul

Samedi en fin de journée a eu lieu, à l'Institut Français d'Istanbul, le vernissage de l'exposition photo "Ma ville, mon utopie". Ce projet artistique est proposé par le Centre pour les jeunes...

Sur RTL dans l'émission "Petits secrets grandes vacances"

Six minutes sur les ondes de RTL ce samedi après-midi n'étaient pas de trop pour évoquer quelques coins et recoins de la belle Istanbul http://www.photonumerique.org/120909.wma, cette ville pleine...

Petits secrets grandes vacances sur RTL cet après-midi

Un nouveau rendez-vous sur RTL cet après-midi dans l'émission "Petits secrets grandes vacances" présentée par Charlotte Pozzi et Jean-Sébastien Petitdemange. Je vous propose de nous retrouver vers...

Istanbul a fêté hier la journée européenne de la culture juive

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 2 mois

Depuis dix ans, le premier dimanche du mois de septembre est synonyme, dans une trentaine de pays d'Europe, de journée européenne de la culture juive...

Edition 2009 de la journée européenne de la culture juive

C'est aujourd'hui qu'a lieu, à travers de nombreux pays, une nouvelle édition de la journée européenne de la culture juive. Istanbul, comme tous les ans...

Ode à Istanbul

Comment te qualifier en un seul mot, toi la belle Istanbul ? C'est impossible je crois, d'ailleurs chacun te voit différemment, te qualifie par un autre nom ou un autre adjectif... 6 h 09 dimanche...

La Sultane Mahpéri - Dynasties de Turquie médiévale

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne suis guère une fan d'histoire à la base. Par contre, quand des lieux m'intéressent ou me "parlent", je cherche à en savoir plus, mais de façon dosée,...

Le spectacle de Jyoti & Vincent dans un salon d'Istanbul

C'est dans le salon de Hakan et Sophie, dont j'ai eu l'occasion de vous raconter l'histoire en janvier dernier http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-27258747.html, qu'a eu lieu ce dimanche...

Dernières photos du départ de la course de voile Istanbul Europarace

Comme promis, voici encore quelques photos prises samedi lors du départ de la course de voile Istanbul Europarace. Hier, nous avons vu s'éloigner les 6 bateaux qui partaient en direction de la...