Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

Istanbul vu par un miniaturiste turc Nasuh Matrakçi (16ème siècle)

Publié par Nina d'İstanbul sur le blog Couleurs d'Istanbul il y a 2 mois

Le miniaturiste, historien et mathématicien ottoman Nasuh Matrakçi a été le premier des artistes orientaux à donner une vue d'Istanbul qui permettait à tout voyageur de s'orienter dans la ville et...

Le Président du Sénat français reçu au Palais de France d'Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 2 mois

Je reviens aujourd'hui sur la visite en Turquie, la semaine passée http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-36208227.html, de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat français et d'une...

Un homme seul à Eminönü

Pour lire le texte qui suit, je vous propose de le faire en musique en cliquant sur le lien suivant : http://www.photonumerique.org/yansimalar.wma Il ne fait pas froid à Istanbul en ce lundi de...

Le Président du Sénat français en visite officielle en Turquie

Environ 400 personnes étaient invitées hier soir par Monsieur Bernard Emié, Ambassadeur de France en Turquie, dans le cadre de la venue de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat français et...

"Kadir gecesi" ou "la nuit du destin" à Istanbul

Mardi soir, on fêtait dans toute la Turquie "Kadir gecesi", une des nuits les plus importantes de l'année pour les musulmans, qui a lieu entre le 26 et le 27ème jour du mois du Ramadan. Aux quatre...

L'heure de la rentrée a sonné pour Istanbul Accueil

Quand on vient s'installer à Istanbul - souvent pour quelques années, qu'on ne connaît pas un mot de turc et qu'on ne sait pas à qui s'adresser, c'est la dynamique équipe d'Istanbul Accueil qui...

Yıldız Hamidiye camii à Istanbul, une mosquée aux allures de palais

Si vous empruntez Barbaros Bulvarı à Beşiktaş, prenez quelques minutes pour visiter la singulière mosquée Yıldız Hamidiye, située face à l'entrée de Yıldız Teknik Üniversitesi et tout près du...

"Ma ville, mon utopie" présentée à l'Institut Français d'Istanbul

Samedi en fin de journée a eu lieu, à l'Institut Français d'Istanbul, le vernissage de l'exposition photo "Ma ville, mon utopie". Ce projet artistique est proposé par le Centre pour les jeunes...

Sur RTL dans l'émission "Petits secrets grandes vacances"

Six minutes sur les ondes de RTL ce samedi après-midi n'étaient pas de trop pour évoquer quelques coins et recoins de la belle Istanbul http://www.photonumerique.org/120909.wma, cette ville pleine...

Petits secrets grandes vacances sur RTL cet après-midi

Un nouveau rendez-vous sur RTL cet après-midi dans l'émission "Petits secrets grandes vacances" présentée par Charlotte Pozzi et Jean-Sébastien Petitdemange. Je vous propose de nous retrouver vers...