Istanbul

Alimentée par 1 blog et animée par Nat

Istanbul Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Au détour du métro, pour le plaisir des yeux !

Publié par Nat, il y a 3 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com

pour aller à mon fameux cours de photo, je prenais chaque samedi matin le métro à taksim. au bas de l’escalier qui part de la place, se trouve une petite salle qui accueille souvent des...

Muammer Yanmaz, Ali baba photographe et ses 40 voleurs dont je fais partie

samedi dernier s’est déroulé le 8ème et dernier cours photo auquel j’ai assisté, dispensé par notre maître, muammer yanmaz. tombé dans la photo à l’âge de 16 ans, peu enclin aux études, il décide...

Aujourd’hui, direction le « salı pazarı » de Kadiköy

on est mardi et le mardi que se passe-t-il ? a kadiköy, sur la rive asiatique d’istanbul, se tient le plus grand marché de la ville tout près du stade de fenerbahçe, célèbre équipe de foot locale....

Joyeuses Pâques ! - Iyi Paskalyalar !

bonnes fêtes de pâques à tous les lecteurs chrétiens ! les cérémonies religieuses seront nombreuses dans les églises de la ville et du pays. j'ai gardé en souvenir la vitrine de la célèbre...

Les chats de mars - mart kedileri

photos interdites aux moins de .... 18 ans ! (clin d'oeil) le sujet d'aujourd'hui est bien plus léger mais tout à fait d'actualité, je veux parler des chats de mars, ou plutôt de leur agitation,...

Pour en savoir plus sur la vie au harem

afin de réaliser mon billet publié hier sur un court aperçu de la vie de roxelane, je me suis inspirée entre autres des informations recueillies dans un très beau livre que je conseille à tous...

Hürrem sultane, plus connue sous le nom de Roxelane

nous sommes en 1521 et aujourd'hui j'ai un rendez-vous qui va changer le cours de ma vie malgré mes 17 ans à peine ! je m'appelle aleksandra lisowska et mon père était pope en ruthénie près de la...

Istanbul, la ville des paradoxes

Publié par Nat, il y a 6 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com

Qu'est-ce que j'aime cette ville !! c'est normal, elle est folledingue comme moi ! c'est un mélange de contrastes permanents, de couleurs, d'odeurs, de bruits. j'ai un petit faible pour tous ces...

Les chats d'Istanbul

il y a plus de 15 millions d'habitants à istanbul mais combien y a-t-il de chats ? impossible de répondre, aucun recensement en la matière, mais ils sont omniprésents. ils envahissent tous les...

Coins et recoins du Grand Bazar

Article paru dans le journal "aujourd'hui la turquie" d'octobre 2007 personne n’échappe à la visite du grand bazar, cet immense marché couvert qui a vu le jour dans la seconde moitié du xvème...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog