Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

30 août en Turquie, "Zafer bayramı", la fête de la Victoire

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 1 an

Le 30 août 1922 est une date importante dans l'histoire de la Turquie contemporaine. C'est ce jour-là que les forces turques ont emporté la victoire sur l'armée grecque lors de la bataille de...

Le festival des mains d'or à Istanbul n'est pas terminé

Pour répondre à la question de Cat dans mon précédent billet, voici un tableau issu de la technique de l'"ebru". De plus, j'avais un souci avec les photos d'un autre artisan que je voulais vous...

Festival des mains d'or à Istanbul

Vous connaissez l'attachement que je porte à l'artisanat sous quelque forme que ce soit. Mon amie Figen m'a appelé il y a quelques jours pour me dire d'aller absolument faire un tour sur la place...

Cela ne pouvait être qu'à Rumeli Feneri...

... que je souhaitais passer cette journée pour fêter mes 5 ans de vie en Turquie. La première fois que j'ai découvert ce village dont toute l'activité tourne autour de la pêche, j'ai...

Les taxis pirates sont beaucoup trop nombreux à Istanbul

La proportion de "taxis pirates" a augmenté de façon invraisemblable à Istanbul. Selon le représentant de la chambre des chauffeurs de taxi, pour 18 000 taxi "légaux", il y en a 30 000 d'illégaux...

Un nouveau rendez-vous sur RTL jeudi avec Sébastien Follin

Tout le monde se souvient sans doute de mon récent passage début juillet sur RTL dans l'émission "Destination ailleurs" animée par Sébastien Follin...

La famille du Grand Bazar d'Istanbul a perdu un des siens

Je t'ai connu le premier jour où j'ai découvert Istanbul. C'était le 4 avril 2002, tu vois le temps passe... Tu étais sur le pas de la porte de ta jolie boutique dans Halıcılar Caddesi, cette...

Celalettin bey, tailleur de chemises à Beyoğlu, Istanbul

En déjeunant l’autre jour à Beyoğlu, attablée en terrasse, mon regard est resté fixé sur la vitrine située juste en face de moi : une toute petite boutique où j’aperçois des placards dans lesquels...

Qui aime le maïs est servi en ce moment à Istanbul !

Non, non, rassurez-vous, ce ne sont pas des champs de maïs qui ont poussé en pleine ville en face de la Mosquée Bleue ou près de la Tour de Galata ! Mais à tous les coins de rue, les marchands...

Les enfants turcs reproduisent aussi les gestes des parents

En Turquie comme partout ailleurs, les enfants copient ce qu'ils voient au quotidien... et cela donne parfois des scènes mignonnes ou cocasses. J'en ai sélectionné quelques unes... Les cireurs de...