Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Istanbul, Le cadre et l’importance du programme d’aide à la…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Interview publiée dans "Aujourd'hui la Turquie" de septembre 2008 Dans le cadre des festivités de la fin du programme de réhabilitation des quartiers de Fener et Balat à Istanbul, nous avons...
On fêtait hier 7 septembre dans toute l'Europe la culture juive et Istanbul n'était pas en reste. A cette occasion, et comme l'an passé déjà, c'est la possibilité de découvrir quelques synagogues...
Pour 3 millions de jeunes istanbouliotes et pour des millions d'autres élèves dans tout le pays, les vacances sont terminées depuis ce matin ! Ces dernières semaines, les devantures des magasins...
Article publié dans "Aujourd'hui la Turquie" de septembre 2008 En ce 13 juillet, Fener est à la fête ! En effet, on célèbre la fin des travaux de réhabilitation des quartiers historiques de Fener...
3 h 30 ce matin, le roulement du tambour se fait de plus en plus présent dans mes oreilles. Il annonce pour moi le retour du Ramadan qui démarre aujourd'hui et réveille ainsi ceux qui prendront un...
Le 30 août 1922 est une date importante dans l'histoire de la Turquie contemporaine. C'est ce jour-là que les forces turques ont emporté la victoire sur l'armée grecque lors de la bataille de...
Pour répondre à la question de Cat dans mon précédent billet, voici un tableau issu de la technique de l'"ebru". De plus, j'avais un souci avec les photos d'un autre artisan que je voulais vous...
Vous connaissez l'attachement que je porte à l'artisanat sous quelque forme que ce soit. Mon amie Figen m'a appelé il y a quelques jours pour me dire d'aller absolument faire un tour sur la place...
... que je souhaitais passer cette journée pour fêter mes 5 ans de vie en Turquie. La première fois que j'ai découvert ce village dont toute l'activité tourne autour de la pêche, j'ai...
La proportion de "taxis pirates" a augmenté de façon invraisemblable à Istanbul. Selon le représentant de la chambre des chauffeurs de taxi, pour 18 000 taxi "légaux", il y en a 30 000 d'illégaux...