Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

Les 10 doigts de la main pour comptabiliser les 10 mois du blog

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 1 an

Les 10 doigts de mes mains sont à présent tous nécessaires pour compter les dix mois d'existence de mon blog. 29312 visiteurs et 89961 pages lues à ce jour, le cap des 100 000 n'est plus très...

On trouve de tout à la librairie d'Istanbul

Sur la fameuse et si connue Istiklal Caddesi, il y a un endroit que j'apprécie particulièrement et où je fais régulièrement un tour, c'est Istanbul Kitapçısı. Cette enseigne dépend de Kültür AŞ,...

L'arboretum Atatürk de Bahçeköy, un havre de paix

Bahçeköy est un petit village paisible perdu au milieu de la forêt de Belgrade en direction de la Mer Noire sur la rive européenne d'Istanbul, à une vingtaine de kilomètres du centre ville. Il...

La Journée Européenne de la Culture Juive fêtée à Istanbul

Article publié dans le journal "Aujourd'hui la Turquie" d'octobre 2008 Cette journée a été lancée en 1996 dans le Bas-Rhin sous la formule « journée portes ouvertes » par l’association juive B’nai...

Le ballet incessant des paquebots à Istanbul

Le thermomètre flirtait hier en début d'après-midi avec les 26° et dans ces conditions, impossible de résister à l'appel des doux rayons du soleil automnal. Il suffit de dégringoler les escaliers...

Pala Şair, le personnage le plus connu d'Istiklal Caddesi

Quelle surprise il y a deux jours en découvrant, devant la galerie d'exposition d'une célèbre banque de la place sur Istiklal Caddesi, un personnage de cire représentant la figure la plus connue...

Un surréaliste à Istanbul, Salvador Dali - seconde partie

Salvador Dali s'intéresse également à d'autres arts tels que la photographie, le cinéma et la publicité. Il participe avec Luis Bunuel à l'écriture de deux films, un court-métrage en 1929, "un...

Les sapeurs-pompiers d'Istanbul sont à l'honneur cette semaine

Comme tous les ans à pareille époque, on célèbre la semaine des hommes du feu du 22 au 28 septembre. C'est le 25 septembre 1923 qu'est né le corps municipal des sapeurs-pompiers d'Istanbul....

La bâtarde d'Istanbul

... Istanbul n'est pas une ville. Elle ressemble à une ville, mais en réalité, c'est un navire....Nous sommes tous des passagers, ici,... Extrait de "La bâtarde d'Istanbul" J'ai pu profiter de ces...

Le "café de rentrée" d'Istanbul Accueil

9 h 30 ce jeudi 18 septembre dans les salons du restaurant Feriye à Ortaköy au bord du Bosphore, c'est l'effervescence ! Céline Demesy , la dynamique secrétaire d'Istanbul Accueil, rappelle les...