Derniers articles
La Turquie se souvient d'Atatürk
La presse turque affiche ce matin en première page le souvenir d'Atatürk dans des termes qui en disent long sur l'attachement que porte le pays à Mustafa Kemal : "depuis 70 ans, tu es dans tous...
Premier banc d'essai pour la ligne de métro Şişhane-Maslak à Istanbul
Tous les journalistes de la presse turque (ainsi qu'une représentante française...) étaient conviés ce vendredi à 10 h 30 devant l'hôtel des impôts sis en contrebas de la mairie de Beyoğlu pour...
Deux chiens turcs d'Istiklal Caddesi
Les chiens d'Istanbul ont aussi une histoire, leur histoire. Nous aurons d'ailleurs l'occasion d'en reparler bientôt, dès que j'aurai lu un ouvrage à ce sujet. En attendant, je trouvais...
A Istanbul, la société française Alstom est sur les rails
La société française Alstom fabrique actuellement une partie des rames de métro et de tramway d'Istanbul dans le cadre du programme pluriannuel de transports sur rail de la ville. La place...
Arnavutköy, le village des Albanais à Istanbul - 2ème partie
Aujourd'hui nous continuons à nous promener ensemble à Arnavutköy où il règne une ambiance particulière. Je ne sais plus où donner de la tête, compte-tenu du nombre important de maisons au cachet...
Arnavutköy, le village des Albanais à Istanbul - 1ère partie
Le mystère quant au lieu où ont été photographiées les "dentelles d'Istanbul" présentées samedi http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-24298537.html est enfin levé. Je vous ouvre les portes...
Les éclaboussures du Bosphore
Une petite scène que j'ai eu l'occasion de photographier récemment au bord du Bosphore à Fındıklı juste en bas de chez moi. Un pêcheur est installé tranquillement et observe les employés...
De la dentelle dans les rues d'Istanbul
Certains quartiers d'Istanbul possèdent une richesse architecturale particulièrement fournie. Les photos partagées avec vous aujourd'hui ont été prises dans un seul et même quartier que je vous...
Quelques images de la 85ème fête de la République turque
Il va de soi que lors de chaque anniversaire commémorant la création de la République, un défilé soit au programme. Un monde fou se presse en cette belle journée de fin octobre sur Vatan Caddesi...
Il était une fois... “Aujourd’hui la Turquie”
Depuis le lundi 13 octobre, “Aujourd’hui la Turquie” est devenu pour moi “Hier la Turquie”. Ce jour-là, un mail envoyé par le journal francophone auquel je collaborais, signé par une personne qui...