Derniers articles
Le marché aux poissons de Beşiktaş à Istanbul a fait peau neuve
Le marché permanent aux poissons de Beşiktaş, tout près de mon bureau, est l'un de mes préférés. C'est là que je viens en général m'approvisionner en anchois, daurades, bars ou autres délicieux...
Nettoyage de fenêtres à Balat - Istanbul
L'autre jour, en me promenant à Balat, un de mes quartiers préférés d'Istanbul, je n'ai pu m'empêcher de sourire... et de prendre une photo en regardant cette dame nettoyer ses fenêtres...
Quelques chats d'Istanbul parmi d'autres
Des chats, on en trouve vraiment partout, il suffit de regarder autour de soi. Parfois, ils sont livrés avec les journaux du matin. On en trouve aussi dans les vitrines des magasins, ventant les...
Les hommes turcs vont se faire bichonner chez le coiffeur
Qu'il s'agisse de se faire tailler la moustache ou de se faire couper les cheveux, les hommes vont bien plus souvent chez le coiffeur qu'en France. Il faut dire que les "kuaför" ou les "berber"...
La Tour de l'Horloge de Dolmabahçe se met à l'heure
Lorsqu'on visite le palais de Dolmabahçe à Istanbul, on ne peut ignorer la superbe tour de l'Horloge située à l'entrée et construite en 1894, sous le règne du Sultan Abdül Hamit II, par...
Qui veut des turşu...
... va chez un turşucu (prononcer tourchoudjou), autrement dit un vendeur de turşu. Certains magasins sont très prisés des amateurs de turşu, comme par exemple cette enseigne qui se trouve dans le...
Turşu et şalgam, parfait accompagnement pour les sandwichs au poisson
Que peut-on bien boire et manger avec un "balık ekmek", le fameux sandwich au poisson qu'on trouve principalement à Eminönü, grouillant quartier d'Istanbul ? Des turşu ou du şalgam bien sûr ! Des...
Tarihi Eminönü balık ekmek, une adresse historique d'Istanbul
6 avril 2008, alors que je me promène dans le port de Rumeli Feneri, un des mes endroits préférés d'Istanbul, je tombe en arrêt devant une petite merveille dont la construction semble être sur le...
A pied, en bateau ou en bus à Istanbul, quelques moyens parmi d'autres
A Istanbul, on se déplace beaucoup mais heureusement avec tous les moyens de transport qui existent ici, vous arriverez à bon port. A pied bien sûr, on peut aller partout. Mais quand on a quelques...
La mosquée de Dolmabahçe a fait peau neuve
Dans le cadre d'Istanbul 2010 capitale culturelle européenne, comme de nombreux autres édifices, la mosquée de Dolmabahçe (Bezm-i Âlem Valide Sultan camii) a eu droit à une cure de jouvence....