Istanbul

Istanbul

Créée le 03/03/08 par Nat
Pour tous ceux et celles qui aiment cette ville autant que moi

Derniers articles

Un escalier inoubliable

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 11 mois

Plusieurs étages, des marches innombrables, pour mener ... mais où ?

Les cormorans sont aussi de la partie à Istanbul

Je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant, de cormorans, à Istanbul. Et bien si, plongeant la tête la première dans le Bosphore ou la Mer de Marmara, ou scrutant l'horizon....

Les goélands d'Istanbul

On les entend et on les voit partout, les goélands d'Istanbul. Et lorsqu'on utilise un vapur comme moyen de locomotion, ils vous suivent par nuées, en quête d'un morceau de simit à attraper au vol !

Fillettes d'Istanbul

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 1 an

Les femmes qui peupleront l'Istanbul de demain sont encore aujourd'hui des fillettes. Elles ont cette innocence, ce regard charmeur d'enfant et ce sourire qui leur donnent des visages qu'on...

La Corne d'Or sous toutes les coutures

Cette rivière au nom original, qui se jette dans la Mer de Marmara en faisant un clin d'oeil au Bosphore, a toujours attiré mon regard. Bien moins célèbre que le détroit où les yalı (maisons...

Premier salon de la SOPEXA en Turquie à l'hôtel Conrad d'Istanbul

Rendez-vous au 14ème étage de l'hôtel Conrad à Beşiktaş où un "apéritif à la française" officiel a eu lieu hier au Summit Bar qui domine le Bosphore et la Pointe du Sérail. En fait, du 1er au 7...

Le Maire de Paris répond aux questions de la presse à Istanbul

Après la réception donnée ce samedi soir par Monsieur l'Ambassadeur de France en Turquie en l'honneur de Bertrand Delanoë, une rencontre avec la presse s'est déroulée dans un des salons situé au...

Bertrand Delanoë, Maire de Paris, reçu au Palais de France à Istanbul

Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, est à Istanbul depuis jeudi jusqu’à ce soir pour présider au Bureau Exécutif et au Conseil Mondial des Cités et Gouvernements Locaux Unis (C.G.L.U.) qui s’y...

Le marché aux poissons de Beşiktaş à Istanbul a fait peau neuve

Le marché permanent aux poissons de Beşiktaş, tout près de mon bureau, est l'un de mes préférés. C'est là que je viens en général m'approvisionner en anchois, daurades, bars ou autres délicieux...

Nettoyage de fenêtres à Balat - Istanbul

L'autre jour, en me promenant à Balat, un de mes quartiers préférés d'Istanbul, je n'ai pu m'empêcher de sourire... et de prendre une photo en regardant cette dame nettoyer ses fenêtres...