Derniers articles
Les oeuvres du Prix Nobel de Littérature 2008 à l'honneur à Istanbul
Les oeuvres de Jean-Marie Gustave Le Clézio, Prix Nobel de Littérature 2008 sont actuellement à l'honneur à Istanbul. Depuis hier, Michel Crépu, critique littéraire de renom et directeur de la...
Tradition du Noël orthodoxe à Fener, ancien quartier grec d'Istanbul
Chaque 6 janvier, on fête Noël chez les orthodoxes et la majorité des arméniens, hormis les arméniens catholiques bien évidemment qui fêtent Noël le 25 décembre. Un pope durant l'office Depuis que...
Un bijou, l'église Pammakaristos devenue mosquée-musée de Fethiye
J'avais promis lors de ma rétrospective de 2008 de vous faire découvrir en janvier une petite merveille d'Istanbul finalement très peu connue. Pas facile de la trouver car elle est blottie dans un...
Fenerbahçe, un quartier d'Istanbul agréable pour se promener
Fenerbahçe évoque pour beaucoup un club de football très connu même au-delà des frontières de la Turquie. C'est également un quartier aisé de la ville, situé sur la rive asiatique d'Istanbul après...
Premier jour de l'année 2009
En ce premier jour de l'année, le soleil est de retour et j'ai bien envie d'en profiter. Direction l'embarcadère, embarquer sur le vapur pour une petite promenade sur la rive asiatique. Je ne vais...
L'art de la céramique s'expose dans la salle du métro d'Istanbul
En empruntant les escaliers qui mènent de la place de Taksim au métro, on passe devant une salle où des expositions de qualité sont organisées tout au long de l'année. Depuis le 22 décembre et...
Images de Noël d'Istanbul
Ca sent Noël aussi par ici, ou en tout cas les fêtes de fin d'année ! Pas d'odeur de dinde mais de marrons qu'on vend aux quatre coins de la rue... Mais aussi des sapins qui ont apparu çà et là,...
Joyeux Noël
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël en compagnie de ceux que vous aimez. Si vous ne connaissez pas les origines turques du Père Noël, je vous propose de me retrouver demain jeudi 25...
84 marches et une visibilité de 18 milles
Cet escalier que je vous ai montré hier, je ne suis pas prête de l'oublier. Je l'ai emprunté à trois reprises sur une période de 24 heures, les 7 et 8 juin dernier. Ma montée au phare de Rumeli...
Un escalier inoubliable
Plusieurs étages, des marches innombrables, pour mener ... mais où ?